10 destinations où partir en aout avec un bébé

Voyager avec un bébé demande un peu d’organisation, mais cela n’est absolument pas un obstacle si vous avez un esprit de baroudeurs. Dans cet article, nous allons vous donner des idées de destinations, en fonction du temps de voyage, de la météo et du décalage horaire, points à ne pas négliger avec un bébé.

10 destinations pour partir en été avec un bébé

Comme beaucoup de monde, vous prenez des vacances en juillet ou en août ? Que votre enfant ait quelques mois ou presque deux ans, il existe de nombreuses destinations pour voyager en famille.

Pour commencer, si vous vous demandez où partir en août pas cher et sans avoir trop de temps de transport, vous pouvez privilégier l’Europe et notamment ses capitales. Suivant votre choix, vous pourrez même y aller en voiture, ce qui peut être rassurant pour emporter toutes les affaires de bébé dans le coffre. Évidemment, vous pouvez aussi rester en France, pour profiter de ses magnifiques paysages. Vous pouvez notamment vous rendre :

  • en Corse ;
  • dans le bassin méditerranéen ;
  • sur la côte basque ;
  • sur le bassin d’Arcachon.

Londres est aussi une autre option, mais nous ne pouvons plus la classer dans les villes d’Europe, depuis le Brexit. Dans la même catégorie, vous pouvez aussi découvrir la Suisse avec votre tout-petit.

Pour les parents qui craignent la chaleur avec un bébé, les pays nordiques font partie des destinations idéales. Vous ne subirez pas la canicule et les paysages méritent le déplacement. Alors, évidemment, ce n’est pas la bonne saison pour découvrir les paysages enneigés, mais c’est plutôt une bonne nouvelle, car vous n’aurez pas à emmitoufler votre tout-petit sous des couches de vêtements thermiques. Vous pourrez y retourner un peu plus tard, quand bébé aura grandi.

Les heures de vol ne vous font pas peur ? Plusieurs destinations sont possibles, même en tant que jeunes parents. Par exemple, vous pouvez visiter la ville de New-York ou vous rendre au Canada et poser vos bagages au Québec. À cette saison, vous pourrez faire toutes les visites que vous souhaitez. L’Afrique du Sud est une autre possibilité. Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n’y a qu’une heure de décalage horaire, ce qui est idéal avec bébé.

Envie de dépaysement ? Et si vous partiez aux Seychelles ? Certes, il y a 10 heures de vol, mais la bonne nouvelle, c’est que les températures sont comprises entre 22 et 29 degrés. Vous pourrez donc profiter des décors paradisiaques sans aucun problème, mais avec bébé. Si vous préférez rester en France, pour vous rassurer, dans ce cas, vous pouvez prendre des billets d’avion pour la Guadeloupe et la Martinique. En revanche, nous vous conseillons de réserver une location avec la climatisation, car il fait un peu plus chaud qu’aux Seychelles. Sinon, vous pouvez faire le compromis des Canaries. Vous aurez les températures des Seychelles, avec de beaux paysages, tout en étant à côté de la France.

Quelles vacances d’hiver pour partir avec bébé ?

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de voyager avec son enfant, quel que soit son âge. Tout comme pour la période estivale, vous avez l’embarras du choix au niveau des destinations. Tout dépend de vos envies.

Si vous recherchez le soleil en hiver, vous pouvez réserver pour :

  • Marrakech ;
  • la Crète ;
  • la Grèce.

En plus, vous pourrez découvrir une nouvelle culture et déguster des plats qui feront voyager vos papilles. C’est aussi le cas de la Turquie, avec Istanbul, mais les températures sont plus fraiches. Si vous ne craignez pas les heures d’avion, sachez que notre saison hivernale est idéale pour découvrir l’Asie. Le Cambodge, les Maldives, le Vietnam, etc. Ce sont des destinations de rêves.

Pour les parents adeptes des sports d’hiver et des fondues, les Alpes françaises ou suisses font partie des incontournables. Bébé profitera du grand air dans sa poussette ou dans un porte-bébé, et pourra goûter aux joies de la luge.

Conseils pour voyager à l’étranger avec un bébé

S’il n’y a pas d’âge pour organiser le premier voyage de bébé, il est impératif de prendre certaines précautions pour que tout se passe au mieux. Bien entendu, vous devez vous adapter à la destination choisie.

Si vous partez dans un pays chaud, vous devez avoir du matériel pour prévenir les piqûres de moustiques. Vous devez donc emporter avec vous des produits répulsifs, adaptés à bébé, ainsi que des moustiquaires (lit et poussette). C’est indispensable, car les moustiques peuvent être porteurs de maladie. L’autre risque est le soleil et la chaleur. Là encore, vous devez emmener quelques produits et accessoires dans la valise de bébé. Vous aurez besoin d’une crème solaire indice 50, d’un chapeau et de lunettes de soleil. Ces dernières sont tout indispensables, car la vue est en plein développement. N’oubliez pas également un brumisateur et de quoi donner à boire à bébé très régulièrement.

Concernant l’alimentation de bébé, il est conseillé de lui donner à manger uniquement avec des plats préparés pour son âge, y compris pour les compotes. Soyez particulièrement vigilant avec les fruits et légumes. Il n’est pas recommandé de les donner crus à un tout-petit, à cause des risques bactériens. Ils doivent absolument être cuits et dans une eau potable. Vous devez donc acheter seulement de l’eau en bouteille. Il n’est pas question de remplir le biberon de votre enfant avec l’eau du robinet.

Si vous partez au sport d’hiver, la protection solaire est tout aussi obligatoire qu’en été. Cela peut paraître surprenant, mais c’est bien à prévoir avec la combinaison intégrale, les bottes fourrées imperméables et les moufles. Pensez aussi au baume à lèvres pour éviter les gerçures. D’ailleurs, cela sera utile à toute la famille et pas exclusivement à votre petit trésor.

Enfin, il faut anticiper le fait que votre tout-petit puisse tomber malade. Cela signifie que vous devez partir avec son carnet de santé et les médicaments de base, notamment pour faire baisser la fièvre ou calmer des douleurs. À cela, vous devez vous renseigner sur les vaccinations obligatoires et recommandées, inhérentes à la destination de vos vacances.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires