Et si vous passiez vos vacances dans un hébergement insolite ?

L’heure des vacances d’été approche et vous avez envie d’originalité ? Alors pourquoi ne pas passer vos futurs congés dans un hébergement insolite ? Ce serait l’occasion de passer un moment mémorable en famille, ou en amoureux.

Cabanes dans les arbres, roulottes, et autres yourtes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais quel logement insolite choisir pour passer des vacances extraordinaires, en couple ou en famille ?

Dans cet article, nous allons vous présenter notre sélection d’hébergements insolites. Alors préparez vos valises et allons-y !

Le domaine EcÔtelia

Connaissez-vous le domaine EcÔtelia ? Ce véritable camping écologique de 10 hectares est situé en Gironde, près de Sauternes, et propose des hébergements insolites en tout genre ! Au total, pas moins de 24 lodges insolites issus des quatre coins du monde vous garantiront un dépaysement total le temps de vos vacances : cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes tziganes, bulles, temples perchés avec SPA… Autant d’expériences à vivre en toute tranquillité dans un cadre 100% naturel.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter d’une magnifique piscine naturelle dans le domaine. Alors si vous souhaitez allier originalité, confort et nature, le domaine EcÔtelia est une option de choix.

Les cabanes dans les arbres du domaine EcÔtelia

Château dans les arbres du domaine EcÔtelia

Très appréciée des enfants comme des plus grands, la cabane dans les arbres est LA valeur sûre ! Les cabanes perchées du domaine EcÔtelia feront le bonheur des amoureux de la nature, tout en profitant d’activités sportives ou de détente qu’offre le domaine EcÔtelia. Parfait pour des vacances au plus près de la nature, confort compris ! (Toilettes sèches, chauffage, douche et petit-déjeuner frais servi au pied de l’arbre). Voir les autres hébergements insolites en Gironde.

Les yourtes

Tenté par un séjour en yourte ? Une yourte est une structure en forme de cercle inventée par les nomades d’Asie centrale. Véritable habitat traditionnel, la yourte vient avec de nombreux rituels : ainsi son entrée doit toujours être face au sud, et on doit y entrer par le pied droit uniquement. Désormais, il est facile de trouver des logements insolites en yourtes sans se rendre en Asie Centrale !

Les roulottes

Les roulottes ont aussi la côte. Idéale pour une parenthèse en famille ou en amoureux, la roulotte a longtemps été utilisée par les peuples nomades. Souvent sédentarisée dans un grand parc, la roulotte peut-être équipée et bénéficier de l’eau courante et de l’électricité, pour passer des vacances insolites confortables et authentiques à la fois. Et pour plus de détente, choisissez un domaine avec SPA, bien nordique ou jacuzzi !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires