Évitez le stress avant de partir en voyage !

Vous avez hâte de partir en vacances, mais plus la date approche, plus vous sentez le stress monter ! Or, je dis toujours que partir en voyage ne doit jamais être source de frustration. Au contraire, vous devez être zen et relax, c’est quand même les vacances ! Mais bien sûr, il faut bien se préparer. Il faut savoir s’organiser et faire chaque chose au bon moment. Et si vous pensez immédiatement aux bagages, sachez qu’il y a aussi d’autres éléments à régler en amont pour partir en voyage en toute tranquillité ! Je vais vous donner ici les clés pour éviter de stresser avant le départ.

Le service de voiturier, une solution confortable

La partie la plus stressante quand vous partez en voyage, c’est quand vous vous rendez à l’aéroport ! En effet, déjà, on a toujours un peu peur de rater son avion, même si on part des heures à l’avance (là aussi, il y a une solution, mais nous y reviendrons plus tard !). À cela s’ajoutent les galères en lien avec la recherche de parking et les navettes.

Et justement, pour se rendre à l’aéroport sans stress, je conseille de recourir aux services d’un voiturier.

C’est la solution idéale pour profiter d’un confort optimal. Vous conduisez jusqu’à l’aéroport et vous descendez de votre voiture. À partir de ce moment, le voiturier s’occupe de tout : il va garer votre voiture dans le parking de votre choix. Vous n’aurez pas à transvaser vos bagages, comme avec la navette. C’est un véritable gain de temps et vous évitez par la même occasion les tracas relatifs au stationnement.

En faisant quelques recherches pour en savoir plus sur les services de voiturier d’Orly par exemple, vous verrez tous les avantages qu’il y a à ne pas gérer vous-même la voiture et le parking. Différents prestataires proposent leurs services dans presque tous les grands aéroports de France. Notez que ce service est souvent proposé avec des offres supplémentaires comme :

  • le nettoyage de la voiture (intérieur et/ou extérieur),
  • l’entretien et les opérations de maintenance sur le véhicule pendant votre absence.

Le plus souvent, le voiturier est un professionnel appartenant à une agence qui gère un parking privé proche de l’aéroport. Mais bien sûr, il est aussi possible de trouver un professionnel qui propose uniquement ce service.

voiturier aéroport orly parking

Laissez votre voiture dans un parking sécurisé près de l’aéroport

Les parkings des aéroports sont souvent bondés, c’est bien connu. Aussi, de nombreux professionnels proposent aujourd’hui des parkings privés à proximité des aéroports. C’est une solution idéale si vous prenez un vol dans un grand aéroport.

Le premier avantage du parking sécurisé proche de l’aéroport est justement l’absence de stress. Pas besoin de tourner en rond pour chercher une place disponible. Votre place de parking vous attend déjà grâce à la réservation. De plus, ces parkings privés sont parfaitement sécurisés.

Votre voiture bénéficie d’une protection optimale grâce aux solutions utilisées, comme le système de vidéosurveillance, les rondes effectuées par les agents de sécurité, le système d’alarme, le détecteur d’incendie, etc. Vous partez en toute tranquillité, sachant que votre voiture est entre de très bonnes mains.

De plus, les prestataires proposent des services supplémentaires pour prendre soin de votre voiture pendant votre absence. Par exemple, il est possible de faire remplacer votre pare-brise pendant que vous partez en voyage, de faire le lavage ou encore la vidange.

Prenez de l’avance pour éviter les bouchons

Pour éviter le stress, il est indispensable de prendre de l’avance. Mieux vaut arriver sur place tôt que de rater l’avion ! Mettez le réveil très tôt et préparez vos affaires à l’avance. Chargez vos bagages dans le coffre la veille si vous partez le matin. Comme cela, vous n’aurez plus qu’à vous habiller et à partir.

Si vous habitez loin de l’aéroport et que les bouchons sont très denses, vous pouvez même réserver une chambre dans un hôtel à proximité. Le trajet ne vous prendra que quelques minutes et vous aurez le temps de bien vous détendre avant le vol !

Une autre solution, c’est de prendre une route secondaire. Et bien sûr, le GPS est votre meilleur allié. Avant de partir et pendant votre trajet, consultez de temps en temps votre GPS et l’état de la circulation pour voir s’il faut emprunter une autre route. Plusieurs sites sont d’ailleurs de précieux alliés pour voir l’état du trafic en temps réel. Vous prendrez ainsi les itinéraires les plus rapides et surtout éviterez les bouchons causés par un éventuel accident.

Enregistrez-vous en ligne pour faciliter le processus

L’enregistrement en ligne est une alternative parfaite pour faciliter le processus. Vous pouvez le faire tranquillement chez vous, évitant ainsi le stress et les désagréments de la longue attente à l’enregistrement. De plus, vous gagnerez un peu de temps si jamais un imprévu vous retarde le jour J. Bien entendu, il ne faut pas oublier d’imprimer votre billet. Il est aussi possible de l’enregistrer sur votre smartphone. Si vous n’avez qu’un bagage à main, c’est encore mieux, car vous n’avez pas à faire la queue au comptoir de l’aéroport.

De plus, l’enregistrement en ligne est très facile et rapide. Quand vous faites l’achat du billet, pensez à garder en lieu sûr votre mail de confirmation. Vous y trouverez le numéro de réservation qui vous servira pour vous connecter au site de la compagnie aérienne. C’est la condition nécessaire pour l’enregistrement en ligne.

Pour l’enregistrement en ligne, quelques documents sont nécessaires, comme la pièce d’identité et le passeport. Après avoir choisi un siège et indiqué les informations vous concernant, vous aurez votre carte d’embarquement. Et bien sûr, vous n’avez qu’à l’imprimer ou l’enregistrer dans votre téléphone.

Limitez vos bagages et voyagez léger

En voyageant léger, vous évitez beaucoup de tracas ! D’abord, plus vous avez de bagages, plus il sera difficile de les ranger et de les manier : pendant le chargement dans le coffre, le déchargement à l’aéroport, l’attente des bagages à l’arrivée, et ainsi de suite. Vous allez vite être dépassé par les évènements et vous regretterez amèrement d’avoir autant de bagages !

Croyez-moi, il y a toujours un moyen de réduire vos bagages. Il suffit d’un peu de bonne volonté ! Inspirez-vous des globe-trotteurs qui partent dans tous les coins du monde avec un petit sac à dos comme bagage.

D’abord, vous devez toujours avoir à l’esprit qu’il est tout à fait possible de faire la lessive une fois sur place. Il n’est pas indispensable d’apporter une tenue pour chaque journée passée sur place. C’est d’ailleurs un service de base proposé par tous les hôtels. Ensuite, vous allez certainement faire le tour de la ville une fois sur place. Vous pourrez en profiter pour acheter ce qu’il vous manque et ainsi rapporter des souvenirs de votre voyage. Un petit shopping ne fait jamais de mal à personne, au contraire.

préparer un voyage bagage

Commencez par faire une liste. Faites l’inventaire des affaires dont vous vous servez au quotidien qui vous seront indispensables sur place. Il s’agit généralement de produits de soin et d’hygiène. Votre trousse de toilette est un incontournable. Ensuite, listez les affaires qui ne sont pas indispensables et que vous pouvez donc laisser, au cas où il vous manque de la place.

Pour les tenues, pour un court séjour, vous pouvez prévoir une ou deux tenues par jour. Mais pour les séjours plus longs, ayez à l’esprit que vous pouvez toujours porter une tenue plusieurs fois. De même pour les chaussures, privilégiez les paires passe-partout, qui vont avec différentes sortes de tenues.

Les tongs et les sandales légères sont, par exemple, des indispensables qui sont très pratiques pour des vacances sous les tropiques, sous le signe de la détente. Préférez porter vos chaussures de randonnées le jour du voyage pour ne pas alourdir vos bagages si vous prévoyez de faire de la randonnée.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Que faire à Figari en Corse ?

Figari est une charmante commune située dans le sud de la Corse, réputée pour...

Que faire à Malaga en hiver ?

Malaga, joyau de la Costa del Sol en Espagne, se transforme en un paradis...

Quelles sont les plus belles îles à voir en...

La Grèce est destination phare pour les amoureux des îles paradisiaques. Son archipel riche...

Découvrir le canal du midi à pied, en vélo...

Le canal du midi traverse le sud de la France sur 241 km, de...

Voyage en Martinique : préparez vous à de grandes...

Les Antilles françaises, ce chapelet d'îles posé entre mer des Caraïbes et océan Atlantique,...

Top 10 des endroits incontournables à visiter en vacances...

Vous envisagez de découvrir la Crète pour vos prochaines vacances ? Curieux de connaître...

Catégories

Commentaires