Les plus beaux lacs de Suisse

Connue dans le monde entier pour son paysage montagneux, la Suisse est également la nation des lacs par excellence avec plus de 170 recensés à son actif. Les différents lacs qui tapissent le pays font partie des lieux d’intérêts à ne pas manquer lorsque vous vous rendez en Suisse. Cinq d’entre eux sont tout bonnement incontournables, découvrez-les aujourd’hui.

1. Le lac Léman

Le lac de Genève, plus connu sous le nom de lac Léman constitue l’un des plus grands lacs d’Europe occidentale avec près de 8 000 km² de superficie. Sa forme de croissant si particulière, partagée entre la Suisse et la France, lui a donné une notoriété particulière.

Bordé par de nombreuses villes telles que Thonon-les-Bains, Lausanne et bien sûr Genève, le lac Léman et ses rives regorgent d’attractions incontournables. Parmi elles, le Fort l’Écluse, les mines de sel de Bex ou encore le jet d’eau de Genève, auprès duquel vous pourrez vous désaltérer grâce à la fontaine à eau dans la ville de Genève, située sur l’esplanade du Pont de la Machine, et distribuant aux promeneurs de l’eau plate ou pétillante.

2. Le lac d’Œschinen

Bien loin des grands lacs suisses, le lac d’Œschinen séduit surtout par son charme et son environnement.  Situé au cœur des Alpes bernoises à près de 1 600 m d’altitude à proximité de Kandersteg, le lac d’Œschinen bénéficie d’un cadre idyllique, au cœur d’une nature luxuriante et loin de toute pollution humaine. L’une de ses spécificités est qu’il est recouvert de glace environ 5 mois dans l’année, avec possibilité pour les plus courageux de patiner dessus lors des mois les plus froids.

3. Le lac de Lugano

Le lac de Lugano est l’un des sept lacs de la province de Varèse. Situé entre le lac de Côme et le lac Majeur, près de 2/3 de sa superficie est suisse, le restant étant italien. La particularité de ce lac se situe dans son climat. Le lac et ses berges sont connus pour son microclimat doux. La ville de Lugano est une ville avec une architecture au style très italien, vous donnant instantanément l’impression d’être sur les bords de la Méditerranée. Parmi les lieux à visiter absolument, on compte le belvédère de Sighignola, baptisé le balcon d’Italie, pour y découvrir une vue imprenable sur les alentours, ainsi que le village de Morcote situé sur les rives du lac.

4. Le lac de Thoune

Le lac de Thoune est un lac alpin par excellence. Ses eaux turquoise et les villages pittoresques situés sur ses rives ne font que renforcer ce sentiment. Le lac est principalement connu pour les nombreuses églises romanes installées sur ses berges, ainsi que de très belles demeures comme le château de Spiez et d’Oberhofen.

5. Le lac de Constance

Partagé entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, le lac de Constance, plus connu sous le nom de Bodensee allemand est une destination très prisée pour ces trois pays respectifs. Ceux qui s’y rendent sont généralement des amoureux du sport qui adorent passer des vacances à bouger. Que vous aimiez faire du sport ou au contraire le farniente, vous trouverez votre bonheur au lac de Constance. Le lac est connu pour  ses spots de voile, de planches à voile et de baignade, mais également sa piste cyclable longue de 260 km, ceinturant le lac dans son intégralité.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment bien préparer son week-end au Puy du Fou®

Vous envisagez d'organiser un week-end au Puy du Fou® pour vivre une expérience immersive...

Comment bien préparer un voyage en camping-car ?

Si vous êtes avide d’aventure, vous avez déjà certainement songé à un voyage en...

Comment préparer ses vacances en Martinique?

L’exploration de l’île de la Martinique dans les Caraïbes vous réserve des surprises étonnantes....

Où faire du camping sauvage en France ?

La pratique du camping sauvage est de plus en plus répandue en France. Cette...

Quels souvenirs ramener de Dubaï ?

Voyager, c’est bien entendu faire des visites et découvrir la culture locale, entre autres....

Comment prendre de belles photos pendant un voyage ?

Un voyage est une expérience exceptionnelle qui mérite d'être immortalisée. Chaque séjour que vous...

Catégories

Commentaires