Top 6 des plus belles plages de Mykonos

Mykonos. La simple évocation de ce nom nous met de vraies images de cartes postales dans la tête ! Et pour cause. Destination rêvée des amateurs de paysages paradisiaques et de fêtes sur les plages jusqu’au bout de la nuit, Mykonos est une île grecque très prisée des vacanciers pour sa beauté et son sens de la fête.

Quelles sont les plages qu’il faut absolument voir à Mykonos ? Voici notre top 5 des plus belles plages de Mykonos !

Paradise Beach

Comme son nom le laisse entendre, cette plage est… un véritable paradis ! En effet, Paradise Beach est LA plage pour faire la fête à Mykonos, et ce, à partir de 16h !

Eau cristalline turquoise, plage de sable doré délicieusement chaud, Paradise Beach est magnifique et mérite le détour. Une fois passée 16h, elle se transforme en véritable boîte de nuit et est le point de rendez-vous incontournable de la jeunesse.

Plage d’Agrari

Cadre idyllique sur fond de nature sauvage et rocheuse, la plage d’Agrari se veut être un lieu de quiétude et de nature. Une eau limpide et transparente qui recouvre une plage de sable blanc, tel est le panorama offert par ce petit bijou de plage qui propose une vision plus authentique de Mykonos.

La plage d’Agrari est un lieu au charme typique, idéal pour des vacances en famille ou à deux !

Plage de Platis Gialos

Voilà une autre plage de renom à Mykonos. Haut lieu des adeptes de sports nautiques, la plage de Platis Gialos propose un grand nombre d’activités et des infrastructures particulièrement intéressantes.

Avec une eau calme aux reflets verts et bleus, la plage de Platis Gialos offre un lieu de détente magnifique et, qui plus est, protégé du vent du fait de sa situation géographique !

Plage de Kapari

Véritable petite pépite autrefois jalousement cachée, la plage de Kapari devient de plus en plus populaire. Située sur la côte ouest de l’île de Mykonos, la plage de Kapari bénéficie encore d’une relative tranquillité.

Entourée de rochers, elle se dissimule tel un bijou scintillant entre le soleil et les reflets bleutés de son eau. En prime, elle offre une vue sur Delos particulièrement appréciable au moment du coucher de soleil !

Plage d’Elia

Située sur la sublime côte sud, à 10 kilomètres de Chora, la plage d’Elia est facilement accessible et offre une grande variété d’activités, de bars et de restaurants. Plage « relax » par excellence, Elia bénéficie d’un magnifique panorama qui ravira tous les publics, dans une ambiance festive, mais raisonnable !

Plage d’Ornos

Recouverte d’un sable fin doré et orné d’une eau turquoise des plus délicieuses, la plage d’Ornos est un petit coin de paradis où se mêlent ambiance festive et paysages on ne peut plus typiques de Mykonos : maisons blanches adossées aux collines, paysages accidentés et autres moulins à vent.

Pour les amateurs de sports nautiques, de nombreuses activités sont proposées sur la plage d’Ornos !

Si pour l’instant vous n’êtes pas prêt à voyager aussi loin, sachez qu’il existe également de très belles plages en France, voir notre article sur les 6 plus belles plages de France.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment changer le code d’une valise ?

Vous êtes en panique car vous ne vous souvenez plus du code de votre...

Comment Dubaï fait tomber de la fausse pluie ?

C’est un secret de polichinelle. Les fortes chaleurs affluent aux Émirats Arabes et Dubaï...

Comment la ville de Dubai attire-t-elle les touristes ?

Malgré le contexte pandémique, Dubaï a su rester attractif pour attirer de nombreux touristes. Son...

Les 5 plus grands campings de France

Vous êtes adeptes des vacances en camping ? Avec plus de 8300 campings sur notre...

Corse : 4 endroits secrets à découvrir

En règle générale, la Corse est synonyme de vacances estivales. L’île de beauté comme...

Les Pays d’Asie du Sud Est ouverts au tourisme

Vous envisagez de vous rendre en Asie du Sud-Est mais ne savez pas si...

Catégories

Commentaires