Voyager au Mexique hors des circuits touristiques

Vous êtes à la recherche du voyage parfait, celui qui vous ressemble ? Ce qui vous fait vibrer le plus, c’est d’explorer des petits bijoux cachés peu connus ? Avec Nuevo Mundo, nous vous proposons un voyage sur mesure au Mexique pour partir à la rencontre de régions authentiques, hors des circuits traditionnels. Un Mexique méconnu, loin des excès de Cancún et des usines à touristes. Nous vous invitons à découvrir le Chiapas, dans le sud du Mexique. Embarquez avec nous, nous allons nourrir votre envie de découvertes en parcourant cette région !

Le Chiapas, l’autre Mexique


Du pays, on connait surtout le classique circuit au Mexique qui comprend le Yucatan et la capitale Mexico. Mais cet immense territoire recèle des richesses insoupçonnées que vous devez découvrir si vous souhaitez partir en séjour sur mesure au Mexique.

Comme le fascinant État du Chiapas, situé à la frontière du Guatemala. Il concentre des sites mayas et de villes coloniales espagnoles parmi les plus beaux du pays. Cette ville de montagnes bordée de sapins ? Oui, vous ne rêvez pas, c’est San Cristobal de las Casas et c’est bien au Mexique ! Cette cité à l’atmosphère bohème placée à 2000 m d’altitude possède une forte identité.

Juste à côté, on trouve le village autochtone typique de San Juan Chamula et son église insolite. Ou encore le village de Zinacantan, peuplé de descendants des Mayas qui parlent toujours le tzotzil, une langue amérindienne. Les racines précolombiennes d’avant la colonisation espagnole se découvrent bien ici, au Chiapas, et si vous recherchez un voyage au Mexique authentique ne manquez pas de découvrir cette région magnifique !

À la rencontre de la civilisation maya


Le Chiapas actuel se situe au cœur de l’ancien territoire maya. Les vestiges archéologiques y sont aussi nombreux que majestueux. Et surtout, ils sont moins fréquentés que ceux de la péninsule caribéenne du Mexique, ce qui ne gâche rien !

Le site de Palenque, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, impressionne par l’état de sa conservation. On ne peut que rester songeur face à l’incroyable habileté des architectes de l’époque qui ont érigé ces pyramides et dont ne connait à ce jour qu’environ 10% de ce qu’il était autrefois lors de son apogée.

Proche de la frontière avec le Guatemala, au milieu de la jungle, le site de Yaxchilan est accessible uniquement par pirogue ce qui assurera votre dépaysement total pendant votre séjour au Mexique. Ce qui explique qu’il a été découvert très tard, au milieu du XXe siècle. Sans oublier Bonampak, un autre site archéologique avec des fresques exceptionnelles particulièrement bien conservées que les archéologues surnomment « la chapelle sixtine maya ». Visiter ces lieux symboliques des Mayas, c’est vivre un voyage au Mexique dans l’ambiance d’Indiana Jones !

Le Mexique en immersion totale


Pour prolonger la magie, votre agence spécialiste des voyages au Mexique Nuevo Mundo vous propose de vivre une expérience en immersion totale. Au cœur de la jungle, les Mayas Lacandons vous accueillent dans leur communauté. Ces descendants du peuple maya, habillés de grandes tuniques blanches et aux longs cheveux jusqu’aux épaules, ont gardé un mode de vie très traditionnel, en osmose avec la forêt tropicale qui les entoure. Une touche d’aventure dans les meilleures conditions possible pour personnaliser son voyage au Mexique. Et une vraie rencontre avec les habitants, pleine de partage.

Les merveilles de la nature mexicaine

Le Chiapas regorge de merveilles de la nature. On ne sait plus où donner de la tête. Le canyon del Sumidero est une immense faille géologique, avec des falaises de plus de 1000 m qui plongent dans le fleuve en contrebas.

Le parc national des lacs de Montebello, avec ses incroyables couleurs et ses promenades au fil de l’eau est un incontournable.

Les cascades d’Agua Azul ou el Chifflon sont parmi les plus belles du Mexique. Ces sublimes chutes d’eau de couleur turquoise forment un magnifique contraste avec la jungle environnante. De petits bassins permettent de se baigner. Classés réserve de biodiversité, vous pourrez également apercevoir des toucans à bec multicolore et des singes hurleurs. À couper le souffle !

Si vous cherchez le périple qui sort de l’ordinaire avec des émotions fortes, le Chiapas au Mexique est une destination incontournable ! Il est certain qu’en faisant réaliser votre voyage sur mesure au Mexique avec Nuevo Mundo vous vivrez un séjour exceptionnel. Bien loin des vacances de monsieur Toulemonde et des circuits sans âme des gros tour-opérateurs. Alors, prêts pour l’aventure ?

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires