Voyager malin : 8 conseils pour économiser sur votre prochain voyage

Vous cherchez des solutions pour économiser sur votre prochain voyage ?

Il est vrai que partir en vacances peut représenter un certain budget entre le vol, l’hébergement et les dépenses une fois sur place. Fort heureusement, des solutions existent afin de vous assurer de voyager malin sans renoncer à votre confort.

Découvrez comment économiser sur vos voyages grâce aux conseils prodigués dans notre article.

1. Profitez d’offres commerciales

Les compagnies aériennes, les agences de voyages, les hôtels ou encore les sites comme verychic.fr proposent souvent des ventes flash et autres offres spéciales.

Afin de ne pas passer à côté, il est conseillé de vous abonner aux newsletters et de les suivre sur les réseaux sociaux. Vous serez alors informé des promotions en cours en réservant votre voyage aux périodes proposées.

Ce type d’offres peuvent représenter une économie conséquente sur le prix de votre vol ou de votre hébergement.

2. Comparez les différents moyens de transport

Lorsque vous avez le choix entre l’avion, le bateau, le train, l’autocar ou la voiture, n’hésitez pas à comparer les différentes options de transport. Si certaines sont moins rapides, elles sont toutefois l’occasion d’économiser sur le déplacement tout en offrant parfois la possibilité d’explorer plus de paysages (par la route notamment). D’autant plus qu’en auto, le covoiturage s’est démocratisé pour partager les frais tout en voyageant accompagné.

Si vous décidez de prendre l’avion, vous pouvez également privilégier les vols avec escale(s) ou ceux en milieu de semaine, souvent plus économiques.

3. Planifiez votre voyage à l’avance

Organiser votre voyage le plus tôt possible vous permet généralement de bénéficier de tarifs plus avantageux. La raison est que les compagnies aériennes proposent des prix réduits pour les réservations anticipées.

Par ailleurs, cela vous laissera plus de temps et vous aurez accès à plus de choix d’hébergement afin de comparer les offres.

Au contraire, au plus vous vous y prendrez tard, au moins vous trouverez d’offres d’hébergement disponibles et ceux qui restent sont généralement les plus coûteux.

4. Choisissez la bonne période

Si vous êtes parents et que vos enfants sont scolarisés, cette solution peut être plus compliquée à mettre en pratique puisque vous êtes tributaire des vacances scolaires.

En revanche, si vous pouvez vous offrir le “luxe” de voyager à tout moment de l’année, choisissez bien votre période en évitant la haute saison. En fonction de la période, le prix des vols et des hébergements peut considérablement varier et vous permettre de réaliser de belles économies sur votre voyage.

5. Utilisez les plateformes et applications dédiées

Il existe un nombre incalculable de sites et d’applications dédiés aux voyages. Ceux-ci offrent des comparatifs en ligne ainsi que des fonctionnalités de suivi de prix, l’idée étant de vous permettre de savoir quand les prix baissent afin de réserver au bon moment.

Ces applications ou sites web sont utilisés par un grand nombre de voyageurs qui économisent ainsi du temps de recherche et de l’argent.

6. Mangez malin

Outre l’hébergement et le transport, un autre foyer de dépense important en fonction de la destination est la restauration. S’il est indispensable de goûter à la cuisine locale qui fait partie du dépaysement, vous pouvez néanmoins cuisiner quelques repas vous-même si votre hébergement le permet (en Airbnb par exemple).

Lorsque vous mangez dehors, évitez les restaurants proches des lieux touristiques qui offrent souvent un mauvais rapport qualité-prix. Préférez les petits établissements fréquentés par les locaux.

7. Préférez les logements économiques

En fonction du niveau de confort recherché, et si vous êtes du genre backpacker, vous pouvez choisir de séjourner en auberges de jeunesse, dans des chambres d’hôtes ou encore dans des locations de vacances. Certains hôtels sont également abordables si vous n’êtes pas à la recherche d’un haut niveau de standing.

8. Voyagez en France !

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour vivre une expérience dépaysante. La France offre en effet une diversité de paysages assez incroyable pour tous les goûts : villes historiques, montagnes verdoyantes, plages de sable fin…

Rester en France vous permet d’économiser sur des frais de vols internationaux s’élevant parfois à plusieurs centaines voire quelques milliers d’euros. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur son propre pays avant de partir à la découverte du reste du monde.

En bref, en mettant en application nos conseils, vous pouvez dès à présent planifier votre prochain voyage tout en économisant de l’argent sur celui-ci. Des économies qui vous permettront (qui sait) de voyager plus !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires