Aéroport : est-ce une bonne idée d’y aller avec votre voiture ?

Vous devez vous rendre à l’aéroport ? Je vous propose de prendre votre voiture pour y aller. En effet, aller à l’aéroport avec votre voiture est une option avantageuse. Il est possible de laisser votre véhicule sur un parking situé près de l’aéroport. De plus, il s’agit d’une option économique, si vous avez un budget serré. Cependant, aller jusqu’à l’aéroport constitue-t-il réellement une bonne idée ? Quels sont les avantages à utiliser votre véhicule jusqu’à l’aéroport ?

Garez votre voiture dans un parking privé près de l’aéroport

Pour garer votre voiture durant votre séjour, je vous recommande les parkings privés situés aux alentours de l’aéroport, à une courte distance de celui-ci. Ainsi, vous ne risquez pas d’arriver en retard. En effet, vous pourrez même arriver en avance. En général, l’aéroport ne se trouve qu’à quelques minutes à pied du parking. De plus, ces parkings sont sécurisés. Certains sont même équipés de caméras de surveillance, pour garantir une sécurité optimale. D’autres disposent d’agents de sécurité, ainsi que de chiens de garde. Vous trouverez sur ce site davantage d’informations à ce propos.

Par ailleurs, les parkings situés proches des aéroports proposent souvent un service de navettes. Je vous conseille cette option, car ils prennent en main votre transport et celui de ceux qui vous accompagnent jusqu’à l’aéroport. Je vous suggère cette solution, car elle est doublement avantageuse. En effet, d’une part, vous vous rendez à l’aéroport dans un véhicule confortable et bien entretenu, ce qui vous évite de marcher. À votre retour, la navette viendra aussi vous récupérer à l’aéroport. D’autre part, vous arriverez très vite à l’aéroport, donc vous n’aurez pas à craindre de rater votre vol.

Ces parkings sont de plus ouverts toute la semaine, 24h/24, et il est relativement facile de réserver une place de parking. Si vous ne voulez pas profiter de la navette, un service de voituriers peut être proposé. Un voiturier prendra donc en charge votre voiture à l’aéroport, et vous la ramènera à votre retour. En cas de changement de programme, de report ou d’annulation de votre vol, il est possible de modifier, voire d’annuler votre réservation. Je vous conseille toutefois d’effectuer l’annulation ou les modifications quelques jours à l’avance, pour éviter les désagréments.

Le trajet vous coûtera moins cher qu’en taxi

Je vous suggère aussi de prendre votre voiture pour vous conduire à l’aéroport, car il s’agit d’une option économique. En effet, cela revient moins cher que de prendre un taxi. Pour un taxi, une course à l’aéroport coûte cher. Un taxi parisien, par exemple, vous conduira à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour une somme comprise entre 50 et 60 euros. Pour vous conduire à Orly, il vous facturera la course à 35 euros environ. Tout dépend du lieu de prise en charge et de dépose (rive droite ou gauche).

En prenant votre voiture, vous n’aurez à payer que le prix du carburant pour vous rendre à l’aéroport. De plus, vous pouvez emmener votre famille sans que cela engendre des dépenses supplémentaires. En effet, le nombre de passagers peut aussi être pris en compte dans le tarif des taxis. De surcroît, ceux-ci facturent leurs courses en fonction du temps de déplacement, et pas seulement de la distance. Il s’agit donc d’une bonne idée que je vous recommande fortement pour partir en vacances avec votre famille, tout en préservant votre budget.

Vous serez heureux de retrouver directement votre voiture à votre retour

Pour les amoureux de voitures, se séparer de leurs véhicules peut être particulièrement difficile à vivre. Aussi, je vous conseille de garer votre voiture non loin de l’aéroport. En garant votre voiture à proximité, vous aurez le plaisir de la retrouver directement à votre retour. Ainsi, vous pourrez prendre la route jusque chez vous, seul ou en compagnie de vos proches, et retrouver la sensation agréable de sa conduite.

De plus, si vous êtes parti pour un mois ou plus, retrouver directement votre voiture vous permettra de faire tourner le moteur dès votre arrivée. Cela sera bénéfique pour votre voiture, car ça permet de faire fonctionner l’alternateur et de préserver la batterie. Je vous propose cette alternative, car, comme à l’aller, cela vous éviterez de réaliser des dépenses importantes pour rentrer chez vous.

Bon plan à connaître : sur certains parkings privés situés à proximité des aéroports français, si vous avez besoin de changer votre pare-brise pour x raisons (éclat, bris de glace, impact, etc.), ce service vous est offert gratuitement et sur place durant le temps que votre véhicule est stationné sur les lieux.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Nos astuces pour bien préparer votre valise avant le...

Vous partez demain et vous n’avez toujours pas fait vos bagages… La panique montre,...

5 conseils pour voyager comme un local dans un...

Voyager dans un pays étranger, c’est toujours l’occasion de découvrir un tas de choses...

Que faire en Inde lors d’un voyage en famille...

Si vous êtes à la recherche d'idées pour un voyage en famille en Inde,...

Combien coûte un voyage à Dubai ?

Depuis quelques années, Dubai fait partie des destinations privilégiées par les touristes. Visite du...

Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale...

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la...

Les horaires de bus et tram en temps réel...

Malgré la qualité des réseaux de transport en commun en France, la lisibilité de...

Catégories

Commentaires