Les 5 plus beaux campings de France

Pour leurs vacances d’été, de plus en plus de français choisissent le camping, nous l’avions relevé dans notre articles sur les plus grand campings de France. Il faut dire que depuis une décennie, les campings sont montés en gamme et rivalisent de créativité pour offrir à leurs clients des prestations toujours plus agréables et originales. Si bien sûr il est toujours possible de planter sa tente ou de séjourner en mobil-home, on y trouve dorénavant des habitations hors du commun comme des tiny houses ou des tentes bulles, mais aussi des piscines à vagues, des aires de tir à l’arc ou encore des spas privés. Mais parmi les 7500 campings aménagés en France, il est parfois difficile de choisir l’endroit de ses rêves pour les vacances. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs campings de France.

1. Le Domaine du Colombier, Fréjus, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce camping que nous considérons comme un des plus beaux de France. Installé dans un cadre verdoyant entre Cannes et Saint-Tropez, ce camping a tout pour séduire : des hébergements au confort digne d’une hôtel étoilé, un parc aquatique gigantesque entouré de palmiers et aux eaux turquoises, un centre de bien-être proposant jacuzzi, bains chauds, hammam et massages, une salle de fitness, des jeux gonflables ou encore un restaurant panoramique pour goûter aux spécialités régionales. Un camping familial mais aux prestations 5 étoiles qui servira de base idéale pour découvrir Fréjus et l’arrière-pays provençal.

2. Lou Pignada, Messanges, Aquitaine

Niché au cœur d’une pinède landaise, le camping Lou Pignada saura séduire les clients les plus exigeants. Il offre un grand nombre de logements insolites : cabanes dans les arbres, cabanes sur pilotis, bungalows écolos, cottages, ou encore tentes lodges. Le camping dispose d’un espace aquatique de plus de 700 m2, d’une rivière à courant à parcourir en bouée, d’un solarium, d’un espace balnéo, ou encore de terrains de foot, de baskets, de tennis pour les plus sportifs. L’océan se trouve à moins de 10 minutes et ultime coup de cœur pour les enfants : une mini-ferme permettra aux plus petits de découvrir les joies de la nature !

3. Le Grand Large, Fouesnant-Les Glénan, Bretagne

Cap sur la Bretagne et les îles Glénan. Ce camping se situe dans un cadre exceptionnel juste en bord de mer et offrira aux vacanciers l’accès à un grand nombre d’activités allant du kite-surf au char à voile, en passant par l’équitation, le golf, la voile ou encore le tir à l’arc. Comme tout camping qui se respecte, le Grand Large est doté d’un parc aquatique des plus sympathique où grands toboggans et piscines chauffées sont à l’honneur. Enfin, faites profiter vos enfants et ados des clubs qui leurs sont destinés pour vous ressourcer et profiter de cette si belle région. Voir les plus beaux campings de Bretagne.

4. Le Trianon, Olonne-sur-Mer, Pays de la Loire

Le camping 5 étoiles le Trianon s’étend sur 12 hectares et propose des hébergements classiques tels que des mobil-homes à niveau de prestations variables, des emplacements de tentes ou des cottages pour familles. L’espace aquatique doté de toboggans et de différentes piscines vaut vraiment le détour, et petit plus de ce camping : un espace bien-être où vous pourrez vous faire chouchouter chez le coiffeur, le spa, ou encore chez l’esthéticienne. Tout est réuni pour un séjour détente en couple ou en famille.

5. Le Domaine de Sévenier, Lagorce, Rhône-Alpes

Voilà un camping où tout a été soigneusement pensé par Sophie et son équipe pour un séjour détente et volupté. L’ambiance se veut clairement reposante et nature. L’offre d’hébergement est classique mais écolo : des chalets en bois aux prestations haut de gamme et variées. Le camping est doté d’un restaurant gourmet faisant la part belle aux produits locaux. Enfin, le domaine propose à ses clients un spa privatisé avec jacuzzi, sauna et terrasse panoramique. Ce Domaine de Sévenier s’adressera plutôt aux couples ou familles à la recherche de calme et de détente.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Nos astuces pour bien préparer votre valise avant le...

Vous partez demain et vous n’avez toujours pas fait vos bagages… La panique montre,...

5 conseils pour voyager comme un local dans un...

Voyager dans un pays étranger, c’est toujours l’occasion de découvrir un tas de choses...

Que faire en Inde lors d’un voyage en famille...

Si vous êtes à la recherche d'idées pour un voyage en famille en Inde,...

Combien coûte un voyage à Dubai ?

Depuis quelques années, Dubai fait partie des destinations privilégiées par les touristes. Visite du...

Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale...

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la...

Les horaires de bus et tram en temps réel...

Malgré la qualité des réseaux de transport en commun en France, la lisibilité de...

Catégories

Commentaires