Les 5 plus grands campings de France

Vous êtes adeptes des vacances en camping ? Avec plus de 8300 campings sur notre territoire, la France est le 2e pays au monde en termes de nombre de campings, derrière les États-Unis. L’offre de campings est donc très riche dans notre pays, avec des localisations et des infrastructures variées.

À ce sujet, vous vous êtes peut-être déjà demandé quels sont les plus grands campings de France ? En prenant en compte la superficie et le nombre d’emplacements, voici le top 5 des plus grands campings de France !

N°1 : Le camping du Vieux Port à Messanges (Landes)

Le plus grand camping de France, c’est lui ! Situé dans le magnifique département des Landes (40) dans le sud-ouest de la France, le camping du Vieux Port, c’est près de 1550 emplacements répartis sur les quelques 30 hectares de pinède sur lesquels s’étend cet immense camping côtier.

Créé en 1980, ce camping 5 étoiles fait presque office de grand village (ou de petite ville) avec ses diverses infrastructures ainsi que ses 365 emplacements nus pour les seuls mobile-home !

N°2 : Le camping du Domaine La Yole à Vendres (Hérault)

Situé non loin de Valras-Plage dans le département de l’Hérault (34), le camping du Domaine La Yole est une véritable institution depuis sa création en en 1969 ! Fort d’une superficie de 25 hectares et n’abritant pas moins de 1272 emplacements, ce camping 5 étoiles offrent des prestations en tout genre (piscines, spa, parc aventure…).

N°3 : Le camping Les Tournels à Ramatuelle (Var)

Juché dans un domaine boisé de 20 hectares à seulement 1,5 km de la mer Méditerranée, le camping Les Tournels est le troisième plus grand camping de l’hexagone. Il compte plus de 900 emplacements, dont près de 380 pour les seules locations.

Entre verdure, mer et vignobles, ce camping 5 étoiles est une référence du genre pour tous les amateurs de vacances en plein air !

N°4 : Le camping La Côte d’Argent à Hourtin (Gironde)

Le camping de La Côte d’Argent bénéficie d’une localisation privilégiée, dans une forêt de pins de la côte atlantique, dans le superbe département de la Gironde (33). Ce havre de paix dispose de 870 emplacements qui occupent une superficie totale de 20 hectares.

Ce camping semi-ombragé tout confort de 5 étoiles est idéalement placé à seulement 350 mètres de l’océan et d’une magnifique plage !

N°5 : Le camping Les Viviers à Lège-Cap-Ferret (Gironde)

Un autre camping girondin dans notre top 5 des plus grands campings français. Proche du bassin d’Arcachon, le camping 4 étoiles Les Viviers compte plus de 830 emplacements, dont près de 480 locations de bungalows !

À seulement quelques centaines de mètres de la plage, ce camping de tradition dispose de toutes les infrastructures dignes des meilleurs campings de France. En outre, son exceptionnelle situation géographique offre de merveilleuses perspectives pour des balades ensoleillées et des vacances inoubliables !

Et pour encore plus de campings, consultez notre articles sur les 6 plus beau campings de Bretagne, ils en valent le détour.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment changer le code d’une valise ?

Vous êtes en panique car vous ne vous souvenez plus du code de votre...

Comment Dubaï fait tomber de la fausse pluie ?

C’est un secret de polichinelle. Les fortes chaleurs affluent aux Émirats Arabes et Dubaï...

Comment la ville de Dubai attire-t-elle les touristes ?

Malgré le contexte pandémique, Dubaï a su rester attractif pour attirer de nombreux touristes. Son...

Les 5 plus grands campings de France

Vous êtes adeptes des vacances en camping ? Avec plus de 8300 campings sur notre...

Corse : 4 endroits secrets à découvrir

En règle générale, la Corse est synonyme de vacances estivales. L’île de beauté comme...

Les Pays d’Asie du Sud Est ouverts au tourisme

Vous envisagez de vous rendre en Asie du Sud-Est mais ne savez pas si...

Catégories

Commentaires