Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale ?

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la destination, réserver le logement et une fois sur place, visiter à pied ou en voiture les différents points d’intérêts de votre destination de vacances.

Mais que diriez-vous de changer cela ? Que diriez-vous de découvrir d’autres moyens insolites de découvrir la destination que vous avez choisie pour vos vacances afin de les rendre inoubliables ? Découvrez dans cet article différents moyens de découvrir son lieu de vacances de manière originale.

1. Prendre de la hauteur à bord d’un hélicoptère

Rien de tel qu’une balade en hélicoptère pour découvrir votre lieu de vacances. Prendre de la hauteur vous permettra de découvrir ou redécouvrir votre destination de voyage grâce à un point de vue inédit. Il ne s’agit pas du moyen le plus abordable, cependant il vous garantit des souvenirs de vacances inoubliables en famille ou entre amis. L’avantage de l’hélicoptère, c’est qu’il peut vous permettre de découvrir des endroits jusqu’alors inatteignables par voie terrestre.

2. Une vue du ciel en parapente

Si l’hélicoptère ne vous tente pas, ou qu’il n’y en a simplement pas où vous allez en vacances, mais que vous souhaitez tout de même vous envoler pour découvrir votre lieu de vacances, alors le parapente est fait pour vous ! Bien qu’il ne soit pas disponible dans toutes les régions et qu’il faille des conditions météorologiques propices pour en faire, le parapente vous permettra de faire le plein de sensations fortes tout en découvrant votre lieu de vacances.

3. Un peu de nature avec une balade à cheval

Si vous envolez ne vous dit rien, alors pourquoi ne pas rester sur terre et monter à dos de cheval ? Dès lors que vous ne partez pas visiter une métropole, il est tout à fait possible de découvrir montagne, plaine, forêt, plage et campagne à dos de cheval pour une journée de découverte exaltante. De quoi faire plaisir à toute la famille. De plus, vous pourrez vous faire accompagner d’un guide local qui saura vous faire découvrir toutes les merveilles de la région, loin des sentiers battus !

4. Prendre le large sur un bateau

Que vous soyez dans les terres ou les pieds dans l’eau, le bateau est un incontournable pour découvrir votre lieu de vacances. Dans les terres, vous pourrez opter pour du kayak, de la barque ou encore du rafting pour les plus avides de sensations fortes. Sur la côte, rien de tel qu’une petite croisière à la journée, ou de louer un bateau pour découvrir tout le littoral environnant, les plages et les criques cachées, loin du tumulte des touristes en vacances.

Vous l’aurez compris, ces quatre moyens insolites vous permettront de poser un œil nouveau et différent sur votre destination de voyage, et d’expérimenter de nouvelles sensations, bien loin des vacances classiques des autres vacanciers ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre tour d’hélicoptère, votre monture ou votre embarcation pour profiter autrement de vos vacances ?

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Nos astuces pour bien préparer votre valise avant le...

Vous partez demain et vous n’avez toujours pas fait vos bagages… La panique montre,...

5 conseils pour voyager comme un local dans un...

Voyager dans un pays étranger, c’est toujours l’occasion de découvrir un tas de choses...

Que faire en Inde lors d’un voyage en famille...

Si vous êtes à la recherche d'idées pour un voyage en famille en Inde,...

Combien coûte un voyage à Dubai ?

Depuis quelques années, Dubai fait partie des destinations privilégiées par les touristes. Visite du...

Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale...

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la...

Les horaires de bus et tram en temps réel...

Malgré la qualité des réseaux de transport en commun en France, la lisibilité de...

Catégories

Commentaires