Croisière sur la Méditerranée : ces îles et pays que vous pourriez découvrir

Lorsqu’on souhaite voyager à travers plusieurs pays sans avoir à dépenser des sommes folles en avion ou en location de voiture, la croisière reste un moyen à la fois pratique et reposant. En effet, vous n’avez qu’à vous laisser guider et si vous optez pour une offre “all inclusive”, vous n’aurez même pas à gérer le coût des repas et celui des activités à bord. Si vous partez en famille, c’est vraiment le pied ! Pour vous donner envie, voici une liste de pays à découvrir le long de la Méditerranée.

Les îles grecques et leur histoire riche

Pour une première croisière à travers les pays d’Europe, la Grèce est un très bon choix. En effet, celle-ci est constituée d’une multitude d’îles qu’on ne peut visiter qu’à partir d’un bateau. Nous pensons notamment à l’île de Crète et sa fameuse ville Héraklion qui a une longue histoire et qui propose des musées archéologiques intéressants à visiter. Citons également Santorin et ses maisons de toutes les couleurs qui vont vous subjuguer. Certains archéologues prétendent même qu’elle aurait inspiré Platon pour la création de son récit sur l’Atlantide !

Bien sûr, vous pourrez en profiter pour visiter la ville d’Olympie en Grèce continentale qui est pour rappel la ville originaire des jeux Olympiques, à ne manquer sous aucun prétexte !

Les îles italiennes et leurs paysages à couper le souffle

Concernant les îles, l’Italie n’est pas en reste avec la Sicile en tête de mire. Pour rappel, cette île est la plus grande en Méditerranée et son patrimoine historique n’est plus à démontrer. Bien qu’on peut y accéder par avion contrairement à l’île de Crète par exemple, la découvrir à bord d’un bateau lors d’une croisière MSC n’a pas la même saveur. En dehors de la Sicile, on vous proposera souvent d’aller accoster à Capri qui est une autre île italienne située dans la baie de Naples. Plus petite, elle n’en reste pas moins intéressante à parcourir avec son centre-ville animé et sa “Grotte bleue” magnifique.

Autrement, difficile de ne pas parler des îles Éoliennes qui sont au nombre de 7 (Vulcano, Lipari, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi et Panarea) et qui ont un charme incroyable. Vulcano est certainement la plus connue et vous pourrez notamment faire une balade sur une plage de sable noir et prendre des bains de boue qui seraient bons pour la peau.

Les îles espagnoles et leurs plages au sable fin

On finit cette petite liste par les îles rattachées à l’Espagne qui valent également le coup d’œil, surtout si vous avez choisi de faire une croisière pour profiter de belles plages. Les îles Baléares sont certainement celles qui sont le plus souvent citées avec Ibiza et ses plages paradisiaques en tête de mire. Toutefois, ce serait dommage de s’arrêter à cette île et nous vous conseillons aussi de choisir une croisière qui passe par Majorque ou bien Minorque. C’est certes un peu moins féérique, mais il y a beaucoup de monuments à aller visiter et l’architecture majorquine est assez intéressante.

Voilà, on espère que ce rapide tout d’horizon vous aura donné envie !

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires