Découvrez le Lac d’Annecy autrement

Annecy est une ville médiévale française qui revêt un charme particulier. Ses canaux sinueux, ses édifices aux couleurs exquises ainsi que ses rues pavées lui doivent son fameux surnom : la « Venise des Alpes ». Ce qui rend cette ville populaire, c’est surtout son lac bleu vif qui borde les montagnes au loin. Si les activités nautiques et autres divertissements de plein air étaient privilégiés pour découvrir cette étendue d’eau spectaculaire, dans cet article, je vous partage d’autres alternatives pour la contempler.

Déjeunez dans un restaurant semi-gastronomique autour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy et ses environs construisent un cadre idéal pour se poser et prendre son déjeuner en toute tranquillité. En choisissant un établissement autour du lac, vous profiterez d’une belle vue sur le panorama environnant, entre eau et montagnes au moment du repas. En optant pour un restaurant semi-gastronomique, vous goûterez aux délices de la cuisine du terroir. Vous dégusterez des plats raffinés à petits prix. Certains restaurants non loin du lac vous feront aussi profiter d’un cadre exceptionnel. Par exemple, le restaurant Florimont à Faverges vous permettra de profiter d’un moment privilégié et d’une cuisine raffinée.

La cuisine d’Annecy est fortement influencée par le lac et les montagnes. Au déjeuner, il faudra donc vous attendre à déguster du poisson, du fromage d’exception, le tout accompagné d’un bon vin de la région. S’il y a des plats à ne surtout pas manquer durant votre séjour, ce sont les suivants :

  • la raclette,
  • la tartiflette,
  • la fondue savoyarde.

Dans un semi-gastronomique, vous aurez droit à des créations culinaires uniques qui vous feront redécouvrir certains produits typiques de la Savoie.

Choisissez le meilleur endroit pour avoir une vue sur le lac d’Annecy

Il existe différents sites exceptionnels qui accèdent à un point de vue magnifique sur le lac d’Annecy. Si certains sont facilement accessibles, d’autres sont l’aboutissement d’une virée en randonnée. Dans tous les cas, vous serez aux premières loges pour contempler la beauté du paysage.

Les belvédères autour du lac

Le lac d’Annecy est entouré de belvédères, des points de vue à privilégier si vous souhaitez bénéficier d’une vue remarquable sur le site lacustre. Ils offrent une nature préservée propice à des randonnées en famille ou entre amis.

Parmi les belvédères à viser, j’ai noté le sommet du Parmelan. De là, vous découvrirez une vue à 360° sur le lac et ses massifs. L’autre option qui s’offre à vous, c’est le Crêt de Chambellon. Il se situe à Faverges. Il vous permet donc de contempler cette ville et de découvrir le bout du lac d’Annecy.

Le col de la Forclaz

Il est facile d’accès, avec un circuit qui se parcourt en 15 minutes environ. En plus de découvrir le lac sous tous ses angles, vous pourrez vous adonner aux joies du parapente. Cependant, je vous conseille de vous y rendre lorsque le soleil commence à se coucher. La vue sur le ciel qui embrase le lac est un cliché digne des plus belles cartes postales.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Nos astuces pour bien préparer votre valise avant le...

Vous partez demain et vous n’avez toujours pas fait vos bagages… La panique montre,...

5 conseils pour voyager comme un local dans un...

Voyager dans un pays étranger, c’est toujours l’occasion de découvrir un tas de choses...

Que faire en Inde lors d’un voyage en famille...

Si vous êtes à la recherche d'idées pour un voyage en famille en Inde,...

Combien coûte un voyage à Dubai ?

Depuis quelques années, Dubai fait partie des destinations privilégiées par les touristes. Visite du...

Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale...

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la...

Les horaires de bus et tram en temps réel...

Malgré la qualité des réseaux de transport en commun en France, la lisibilité de...

Catégories

Commentaires