Merveilles du Sud de la Corse : Que faire et où aller ?

La Corse, et plus particulièrement la Corse du Sud, est l’une des plus belles régions de la Méditerranée. Ici, les merveilles naturelles sont innombrables. On y trouve de sublimes plages bordées par une eau claire, d’où l’on peut admirer un horizon qui invite au rêve. Êtes-vous prêt à explorer les merveilles du Sud de la Corse ? Alors venez découvrir ce que cette région a à offrir : des villes populaires, des activités fascinantes et des paysages exceptionnels.

Les destinations immanquables du Sud de la Corse

La Corse offre une multitude d’activités et de sites à voir, dont beaucoup se situent dans le Sud de l’île. Dans la région, certaines villes sont à ne pas manquer si vous souhaitez profiter de paysages uniques et des activités qu’elles proposent. Et pour être libre de vous déplacer durant votre séjour, la location de voiture Rent A Car à Figari est possible. Vous pourrez alors rejoindre facilement votre hébergement depuis l’aéroport, mais aussi vous rendre à n’importe quel moment sur les lieux qui vous intéressent.

Ajaccio

Ajaccio est connue comme étant la plus grande ville de Corse-du-Sud et elle abrite le siège du gouvernement corse. C’est aussi une destination très prisée par les voyageurs, car elle abrite des sites historiques tels que la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Miséricorde ou encore le Musée Fesch qui organise régulièrement des expositions et visites guidées.

La ville propose également une variété d’activités de plein air qui permettent de s’aérer l’esprit tout en profitant de la beauté du site : croisières, randonnées, trek, balades à vélo… Enfin, une multitude de restaurants et cafés vous feront découvrir les spécialités culinaires locales.

Bonifacio

Bonifacio est sans doute le port le plus emblématique du sud de la Corse, un lieu qui regorge d’attractions incontournables. En effet, la cité se distingue par ses falaises impressionnantes, ses murailles médiévales, ses plages sauvages ainsi que son centre historique où se trouvent divers restaurants et boutiques à visiter. Bonifacio est également un excellent point de départ pour explorer la région alentour.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une petite ville fondée au 13e siècle qui a su garder son charme médiéval intact. En ses murs, nombreux sont les lieux qui valent le détour, comme le musée Lorette qui expose des sculptures antiques et les vestiges archéologiques retrouvés sur place ; l’ancien fort Saint Jean ; ou encore la Cathédrale Saint Jean Baptiste construite au XVIe siècle.

Propriano

Valinco Drone, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Propriano est une charmante petite ville située au bord de la Mer Méditerranée. Les touristes peuvent s’installer à la terrasse d’un café pour profiter d’une boisson chaude à proximité des belles promenades côtières, tout en admirant les montagnes enneigées au loin. Propriano abrite également l’Église Saint Pierre et Saint Paul dont l’architecture byzantine date du XIe siècle.

Les plus belles plages du Sud de la Corse

La Corse est également une destination de rêve pour les voyageurs qui souhaitent profiter de belles plages où se détendre, bronzer et profiter d’une eau chaude et cristalline. Parmi les plages les plus populaires, on retrouve :

La plage de Capo di Feno

Valinco Drone, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

À proximité de la ville d’Ajaccio, vous pourrez apprécier l’authenticité de la plage de Capo di Feno, rendez-vous des surfeurs et voyageurs amateurs de paysages bruts et naturels. Propice à la déconnexion, cette plage est l’endroit idéal pour une pause relaxante et énergisante.

La plage de Mare e Sole

Envie d’une baignade dans une eau chaude clairvoyante ? La plage de Mare e Sole offre aux touristes une parenthèse enivrante sur son sable blanc, qui est d’ailleurs sûrement à l’origine de son surnom : la plage d’argent. Les petits restaurants et loisirs qui se trouvent à proximité vous permettront d’y passer une agréable journée !

La plage de Portigliolo

À seulement quelques lieux de Propriano se trouve la plage de Portigliolo qui offre 4 kilomètres de calme et de tranquillité. Ce qui fait son charme, c’est la sublime vue que l’on peut apprécier depuis son bord, ainsi que la température de l’eau qui est idéale pour la baignade des plus petits. Vous pourrez également retrouver de nombreuses activités nautiques à faire en famille ou entre amis, allant du pédalo à la bouée tractée et au canoë-kayak.

La plage de Roccapina

Au sud-ouest de la Corse se trouve également la plage de Roccapina. Pour vous reposer, vous ne trouverez pas meilleur endroit ! En effet, la tranquillité qu’offre cette étendue de sable a su en séduire plus d’un, sans parler de son cadre sublime qui laisse les voyageurs sans voix.

Des activités en tout genre : sportives, nautiques, culturelles

En plus des plages et sites historiques à découvrir dans le Sud de l’île, il existe de nombreuses activités qui vous permettront de rendre votre séjour inoubliable !

Faire une journée en bateau

Rien ne vaut une journée en mer pour admirer les merveilles cachées de la Corse : paysages verdoyants parsemés ici et là d’îles paradisiaques, calanques escarpées ou encore grottes marines fascinantes… Il suffit simplement d’opter pour un bateau à moteur ou à voile pour s’envoler vers un monde lointain.

Faire une randonnée

La Corse-du-Sud est le territoire idéal pour les amoureux de la nature. Les incontournables randonnées à pied ou à vélo permettront aux passionnés d’explorer les plus beaux coins de cette île en découvrant des paysages à couper le souffle.

Visiter les falaises de Bonifacio

Située au sud-ouest de la Corse, la citadelle de Bonifacio est dominée par de magnifiques falaises abruptes qui se jettent dans la mer Méditerranée. C’est une belle occasion de contempler la beauté des calanques et des criques qu’elles abritent.

Apprécier le paysage des calanques de Piana

Les calanques de Piana offrent une expérience magique aux voyageurs. En effet, on peut y admirer un paysage unique mêlant falaises escarpées, forêt luxuriante et eaux turquoises cristallines tout en profitant d’une variété d’activités nautiques dont le canyoning, les kayaks ou encore les croisières de plaisance.

En somme, La Corse du Sud est sans aucun doute l’endroit parfait pour des vacances réussies ! Que ce soit pour flâner sur les plages à l’abri des regards, faire la découverte d’un patrimoine culturel riche ou manger local, il y a tout ce qu’il faut pour profiter pleinement de son séjour et repartir à coup sûr avec de merveilleux souvenirs.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires