Que faire en Inde lors d’un voyage en famille ?

Si vous êtes à la recherche d’idées pour un voyage en famille en Inde, vous êtes au bon endroit ! L’Inde est un pays qui a quelque chose à offrir à tout le monde : une beauté naturelle époustouflante, des sites historiques fascinants, une nourriture délicieuse et une vie urbaine animée. Je vous propose dans cet article quelques spots à visiter en Inde avec les enfants.

Le visa pour l’Inde est-il obligatoire pour tous les membres de la famille ?

En fonction de votre pays d’origine, il se peut que vous deviez obtenir un visa avant de vous rendre en Inde. Pour les citoyens français, un passeport valide et un visa sont nécessaires. Vous pouvez demander un visa pour l’Inde en ligne sur un site web agréé par l’État ou auprès du consulat indien le plus proche. Plus tôt vous monterez votre dossier de visa, moins vous risquez de paniquer avant le départ !

Comme vous voyagerez avec des enfants, veillez à inclure leurs certificats de naissance et des copies de vos passeports dans votre demande.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la constitution du dossier de visa, je vous conseille de vous adresser à l’Ambassade de l’Inde à Paris pour toute question.

Visitez les célèbres parcs à thème en Inde

Il n’y a pas que Disney dans la vie ! Si vous aimez les parcs d’attractions, je vous recommande Essel World et Wonderla, deux des parcs à thème les plus populaires d’Inde. Vous pourrez passer du temps de qualité avec votre famille pour une journée inoubliable.

Essel World est situé à Mumbai et propose plus de 35 manèges et un parc aquatique. Les manèges sont adaptés à tous les âges, vous pouvez être sûr que tout le monde passera un bon moment.

Wonderla est situé à Bangalore et compte plus de 50 manèges, ce qui en fait l’un des plus grands parcs à thème d’Inde. Il y a également plusieurs restaurants et boutiques sur place, pour que vous puissiez faire une pause dans l’action et manger un morceau.

Les deux parcs à thème sont ouverts toute l’année, vous pouvez donc les visiter, quelle que soit la date de votre voyage en Inde.

Faites un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux indiens

L’Inde abrite certains des plus beaux parcs nationaux du monde. Si vous recherchez une expérience unique en famille, je vous recommande un safari photo dans l’un de ces parcs.

Il existe de nombreux parcs nationaux en Inde, mais mon préféré est le parc national de Bandhavgarh. Ce parc est situé dans le Madhya Pradesh et abrite une faune sauvage variée, notamment des tigres, des lions, des léopards et des éléphants.

Je vous recommande également le parc national de Ranthambore, connu pour ses tigres, ce qui en fait un lieu incontournable pour tout amateur de ces animaux malheureusement en voie d’extinction.

Un safari photo est un excellent moyen de voir ces animaux exceptionnels dans leur habitat naturel et d’en apprendre davantage sur eux. Vous pouvez également faire un tour du parc en jeep pour être encore plus proche de l’action !

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Nos astuces pour bien préparer votre valise avant le...

Vous partez demain et vous n’avez toujours pas fait vos bagages… La panique montre,...

5 conseils pour voyager comme un local dans un...

Voyager dans un pays étranger, c’est toujours l’occasion de découvrir un tas de choses...

Que faire en Inde lors d’un voyage en famille...

Si vous êtes à la recherche d'idées pour un voyage en famille en Inde,...

Combien coûte un voyage à Dubai ?

Depuis quelques années, Dubai fait partie des destinations privilégiées par les touristes. Visite du...

Comment découvrir son lieu de vacances de manière originale...

Pour beaucoup, partir en vacances relève de la même chose chaque année : choisir la...

Les horaires de bus et tram en temps réel...

Malgré la qualité des réseaux de transport en commun en France, la lisibilité de...

Catégories

Commentaires