Quelles sont les modalités pour voyager au Brésil ?

Si vous prévoyez de partir au Brésil dans les prochaines semaines ou prochains mois, sachez qu’il est important de vous y préparer. En effet, toute une organisation aussi bien administrative que pour votre santé est à prévoir en amont. Aujourd’hui, nous allons vous partager tout ce qui est nécessaire en matière de modalités pour voyager au Brésil. N’hésitez pas à ajouter cet article dans vos favoris ou même à l’imprimer si nécessaire !

Les documents à présenter pour voyager au Brésil

Pour voyager au Brésil, vous devez donc prévoir les formalités d’entrée dans ce pays. En premier lieu, l’incontournable passeport est à présenter à l’aéroport et doit être valable au moins 6 mois après la date d’arrivée de votre voyage au Brésil. Si vous n’avez pas encore de passeport, empressez-vous de le demander. Le second document officiel à préparer pour partir au Brésil, c’est le visa. Attention toutefois ! Ce dernier ne vous sera demandé qu’uniquement si votre séjour dépasse les 90 jours sur le territoire brésilien. Concrètement, si vous partez en vacances au Brésil, vous n’en aurez pas besoin. De plus, si vous voyagez avec vos enfants, pensez à prendre leur carte d’identité, elle sera demandée.

Pour terminer, sachez que vous devez aussi être en possession d’un billet de retour pour la France, il sera également demandé lors de votre arrivée au Brésil. Enfin, un document spécial vous sera remis à votre arrivée sur le sol brésilien : la cartão de entrada/saída. Gardez bien précieusement ce dernier, vous en aurez besoin pour votre retour en France.

Pensez à vérifier votre vaccination avant d’entrer au Brésil

L’autre point que vous devrez vérifier avant de partir au Brésil, c’est le fait d’être vacciné contre certaines maladies. Bien évidemment, disposer des vaccinations obligatoires en France est déjà un élément à vérifier, mais pour le Brésil, il est aussi recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune. Attention ! Il ne s’agit pas d’une obligation ici, mais d’une forte recommandation. Toutefois, si, avant de poser le pied sur le sol du Brésil, vous venez d’un autre pays d’Amérique du Sud, alors cette vaccination devient obligatoire. Enfin, pour réduire les risques de maladie au minimum, se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A est recommandé. Bref, la meilleure des choses à faire, c’est certainement de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, et d’en discuter avec lui.

Les différents contacts à avoir au Brésil en tant que Français

Pour terminer, si vous avez déjà voyagé à l’étranger, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important d’avoir des contacts sur place. En effet, en cas de problème, il est plus qu’important de pouvoir se tourner vers les autorités françaises. Ainsi, vous pourrez trouver l’ambassade de France au Brésil en vous rendant au SES Av. das Nações, lote 04, quadra 801 – CEP : 70404-900 – Brasília – DF ou en appelant le +55-61-3222-3999 (numéro en cas d’urgence : +55-61-3222-3820). Si besoin, dans le même esprit, vous pourrez trouver l’ambassade du Brésil en France au 34 Cr Albert 1ᵉʳ, 75008 Paris (numéro : 01 45 61 63 00).

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires