Top 3 des îles à visiter au Cap-Vert

Le Cap-Vert regorge également d’un patrimoine historique et culturel, qui se reflète dans sa population, sa gastronomie et ses chants et danses traditionnels. Il est aussi composé de paysages naturels magnifiques que vous pouvez découvrir en vous promenant sur différentes îles. Vous vous demandez quelles îles visiter lors de votre prochain séjour au Cap-Vert ? Nous vous invitons donc à lire notre article car nous vous présentons notre top 3 !

1. Santiago

Plus grande île de l’archipel du Cap-Vert, Santiago est aussi la plus peuplée avec un quart de la population cap-verdienne installée dans la capitale, Praia. Si la ville n’accueille pas d’attractions touristiques majeures, elle mérite néanmoins une visite, ne serait-ce que pour profiter de l’ambiance et de la musique traditionnelle, surtout le soir, où plusieurs bars et boîtes de nuit vous attendent. Surnommée « l’Africaine », l’île rassemble une belle diversité de paysages : pics volcaniques, déserts arides, vallées profondes, belles plages de sable noir, mais aussi de sable blanc comme celle de Tarrafal, et petits villages historiques comme Cidade Velha. Si vous souhaitez découvrir le Cap-Vert, un séjour organisé par une agence de voyages peut être idéal. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur le site de l’agence Nomade Aventure qui propose des activités intéressantes [plus d’infos].

2. Santo Antão

Deuxième plus grande île de l’archipel du Cap-Vert, Santo Antão fait souvent partie des circuits d’aventure et de trekking – en raison de la variété de ses sentiers de randonnée qui serpentent entre vallées et montagnes. D’origine volcanique, l’île offre aux visiteurs une multitude de paysages : arides et désertiques au sud aux vallées vertes, propices à l’agriculture au nord. Cette île est le paradis des randonneurs, qui peuvent découvrir les lieux incontournables de l’île en suivant ses sentiers balisés. De la luxuriante vallée de Paul aux vallées tropicales synonymes de la région de Ribeira Grande, vous reviendrez avec beaucoup de souvenirs. Un voyage à Santo Antao est également l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir le potentiel rural de l’île, avec ses champs de canne à sucre, ses arbres tropicaux et ses patates douces.

3. Boa Vista

De toutes les îles du Cap-Vert, Boa Vista, l’île surnommée « île aux dunes », recèle de nombreux trésors. Avec le développement du tourisme, Boa Vista attire de plus en plus de visiteurs en quête de soleil et de plages paradisiaques. En effet, l’île possède les plus belles plages de l’archipel, comme l’incontournable plage de Santa Monica, une immense bande de sable blanc où les amateurs de farniente seront dans leur élément. Boa Vista est loin de se limiter à son littoral de rêve. Au nord de l’île se trouve l’une des sept merveilles du Cap-Vert : le désert de Viana. Ce petit désert de dunes est d’une clarté éblouissante, et un terrain de jeu prisé pour ses superbes balades en quad. Enfin, pour découvrir un peu plus la culture locale, ne partez pas sans avoir visité sa capitale, Sal Rei, et les autres petites villes de charme qui parsèment l’île.

Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que cet article vous aidera à planifier votre prochain voyage au Cap-Vert !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment bien préparer son week-end au Puy du Fou®

Vous envisagez d'organiser un week-end au Puy du Fou® pour vivre une expérience immersive...

Comment bien préparer un voyage en camping-car ?

Si vous êtes avide d’aventure, vous avez déjà certainement songé à un voyage en...

Comment préparer ses vacances en Martinique?

L’exploration de l’île de la Martinique dans les Caraïbes vous réserve des surprises étonnantes....

Où faire du camping sauvage en France ?

La pratique du camping sauvage est de plus en plus répandue en France. Cette...

Quels souvenirs ramener de Dubaï ?

Voyager, c’est bien entendu faire des visites et découvrir la culture locale, entre autres....

Comment prendre de belles photos pendant un voyage ?

Un voyage est une expérience exceptionnelle qui mérite d'être immortalisée. Chaque séjour que vous...

Catégories

Commentaires