Top 5 des destinations romantiques en Europe

Besoin d’une escapade pour un weekend à deux ? Envie d’un petit voyage romantique pas trop loin de la France ? L’Europe est riche des particularités de chacun des pays qui la composent. Aussi, il est assez facile de trouver son bonheur lorsqu’il s’agit de trouver un petit (ou grand) voyage romantique à faire en Europe.

Quels sont les pays les plus prisés des amoureux ? Voici notre top 5 des destinations les plus romantiques d’Europe !

Budapest

La perle du Danube est une destination de premier choix pour les amoureux ! En effet, Budapest offre moultes visites à faire, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Basilique Saint-Etienne, thermes Széchenyi, parlement, pont des Chaînes ou encore petite croisière nocturne sur la Danube, la capitale hongroise va ravir les plus romantiques !

Bruges

Ce n’est peut-être pas la destination à laquelle on pense forcément pour un séjour romantique, mais Bruges est pourtant une hôtesse de qualité pour ceux qui aiment la douceur de vivre et… le chocolat ! En effet, le « Venise du nord », comme on la surnomme, regorge de ponts et de petites rues enchanteresses, tout en proposant de nombreux musées ainsi que des tables d’exception pour des dîners en tête à tête inoubliables !

Florence

Quel pays pourrait mieux symboliser le romantisme que l’Italie ? Probablement aucun ! Florence est un joyau architectural dédié aux balades les plus artistiques qui soient, agrémentées de petits diners romantiques autour d’un verre de délicieux Chianti. La capitale de la Toscane est un magnifique témoignage de la Renaissance italienne où il faut absolument visiter le Duomo (cathédrale) et contempler le David de Michel-Ange dans la Galleria dell’Accademia !

Prague

À l’instar de Paris, (trop ?) souvent évoquée, Prague est très certainement la vraie ville des amoureux. Comment résister à ses charmes ? Le centre historique, marqué par le temps, semble figé quelques siècles en arrière. Une petite marche dans la « rue d’or » et la vue des maisons peintes qui rappellent un arc en ciel, voilà une promenade au charme tout romantique gracieusement offerte par la capitale tchèque !

Dublin

Oui, la verte Irlande peut être romantique ! Dublin, sa capitale « à taille humaine », permet de flâner au gré des parcs et des cathédrales (Saint Patrick par exemple), en passant par la très vivante Grafton street et, pourquoi pas, visiter le petit village de pêcheur qu’est Howth, tout proche de la ville.

Une soirée romantique (et animée !) dans le célèbre quartier de Temple bar, avec ses Irish pubs typiques et tellement vivants, c’est un souvenir festif de convivialité gravé à jamais dans les mémoires !

Mais aussi…

Une mention spéciale pour des destinations plus « convenues », mais tout aussi romantiques :

  • Paris : ville d’art et d’histoire, capitale mondiale des amoureux ! Voir les 10 choses incontournables à Paris.
  • Venise : ses trésors, ses canaux pour une balade romantique en gondole !
  • Barcelone : une destination ensoleillée pour un séjour romantique et de chaudes soirées !
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment changer le code d’une valise ?

Vous êtes en panique car vous ne vous souvenez plus du code de votre...

Comment Dubaï fait tomber de la fausse pluie ?

C’est un secret de polichinelle. Les fortes chaleurs affluent aux Émirats Arabes et Dubaï...

Comment la ville de Dubai attire-t-elle les touristes ?

Malgré le contexte pandémique, Dubaï a su rester attractif pour attirer de nombreux touristes. Son...

Les 5 plus grands campings de France

Vous êtes adeptes des vacances en camping ? Avec plus de 8300 campings sur notre...

Corse : 4 endroits secrets à découvrir

En règle générale, la Corse est synonyme de vacances estivales. L’île de beauté comme...

Les Pays d’Asie du Sud Est ouverts au tourisme

Vous envisagez de vous rendre en Asie du Sud-Est mais ne savez pas si...

Catégories

Commentaires