Vacances de rêve en Polynésie : 4 idées pour une expérience authentique

La Polynésie française est un paradis tropical exquis, très prisé par les touristes du monde entier. Les 5 merveilleux archipels qui le composent offrent aux yeux des paysages paradisiaques tout droit sortis d’un décor de film… oui, mais voilà.

Bora Bora, les plages de tahiti, les marchés estivaux de Papeete…bien sûr, ces lieux offrent une expérience de vacances inoubliable.

Et si cette année, vous rendiez votre voyage plus authentique ?

Prenez le temps de découvrir les îles polynésiennes en vous immergeant dans la culture locale. Voici 4 idées pour visiter la Polynésie autrement.

Prendre un vol hors saison

Un voyage plus économique en septembre

Pourquoi voyager en Polynésie hors saison ? Dès septembre, la demande, donc les prix des billets d’avions commencent à baisser. Vous pourrez donc obtenir un vol pour Bora Bora pour moins cher qu’en juillet ou en août. Par ailleurs, une grande partie des activités (marchés, plongée sous-marine, restaurants) sont disponibles à prix réduits à l’approche de l’automne.

Une expérience plus dépaysante

Vous profiterez de davantage de tranquillité à la fin de la saison sèche (qui s’étend d’avril à octobre dans les archipels polynésiens). Résultats : des plages plus respirables, des activités plus accessibles, des paysages et des croisières plus tranquilles. Bref, Tahiti ou Bora-Bora en septembre, c’est beaucoup plus dépaysant qu’en juillet.

Hébergement : optez pour une pension de famille !

Les archipels de la Polynésie regorgent d’hôtels pour tous les budgets. Évidemment, ces lieux d’hébergement vous offrent un confort inédit et promettent des vacances reposantes et rassurantes. Cependant, cette expérience est beaucoup moins immersive qu’une maison d’hôte ou une pension de famille.

Si vous souhaitez vraiment entrer en contact avec la population locale et découvrir la culture polynésienne au-delà des clichés, choisissez un lodge ou un appartement à Tahiti, Moorea, Taha’a… de nombreux sites comparatifs existent pour vous faire un avis et éviter les mauvaises surprises.

Randonnée : sortez des sentiers battus

Les Îles Marquises, Moorea, l’archipel des Marquises sont célèbres pour leurs paysages grandioses.

Les paysages volcaniques spectaculaires et les plages isolées sont bien sûr iconiques de l’archipel, et rien ne vous empêche de vous immerger dans cette atmosphère dépaysante et impressionnante. Mais si vous avez envie d’expérimenter la Polynésie autrement, vous pouvez aussi visiter l’île de Huahine à l’ambiance calme et apaisante.

Si vous avez une bonne condition physique, pourquoi ne pas visiter les grottes de Rurutu ? Vous aurez des expériences uniques à partager avec vos proches au retour des vacances !

Cuisine locale : mangez comme les polynésiens 

Poissons grillés, sushis, carpaccios ou encore plateau de fruits exotiques au petit matin sont souvent servis aux touristes dans les restaurants des îles polynésiennes. Bien que ces plats soient aussi populaires auprès des locaux, si vous voulez vraiment goûter à l’alimentation quotidienne des polynésiens, il faudra vous aventurer un peu plus loin.

Direction : les belles fermes locales de Polynésie, comme celles de l’île Raiatea, pour acheter fruits et légumes à profusion, ou encore l’île de Huahine pour acheter directement vos gousses de vanille au producteur. Les petits marchés de villages regorgent également d’aliments savoureux à cuisiner, si vous en avez la possibilité.

Pour les recettes, rien de mieux que de demander aux locaux ! Le Ma’a Tinito (plat à base de haricots rouges et de viande de porc hachée) ou encore le Po’e, entremet cuit dans des feuilles de bananier et arrosé de lait de coco, sont à tester absolument !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires