3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à Grenade

Grenade est l’une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en Espagne. La ville dispose d’un énorme potentiel en termes de ressources culturelles, artistiques et architecturales. Découvrez ici les meilleurs sites de Grenade à visiter en tant que touriste !

Découvrez l’Alhambra lors de votre séjour à Grenade

L’Alhambra est l’une des plus grandes attractions touristiques de Grenade et de toute l’Espagne. Ce n’est pas pour rien que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il inspire histoire et culture. Encore appelé Palais Rouge, l’Alhambra a été construit au XIIIe siècle. Il est édifié sur une superficie d’environ 140 000 mètres carrés. Au sein de cet espace qui abritait autrefois la résidence des souverains maures, d’imposantes œuvres architecturales vous séduiront. N’hésitez pas à prendre ici votre billet pour l’Alhambra sans guide si vous avez un budget serré. Pour découvrir pleinement la cité mythique de Grenade, un billet sans guide vous permettra de faire des économies. Avec votre billet en main, vous pourrez admirer :

  • les palais Nasrides,
  • le Generalife,
  • l’Alcazaba.

Les palais de Nasrides rassemblent l’ancien palais du Sultan et le Palacio de los Leones. Dans cet espace de l’Alhambra, vous ne pouvez pas manquer d’apprécier la célèbre cour des Lions. Cette cour possède 124 colonnes de marbre d’une séduction imparable. Quant au Generalife, c’est l’endroit où résidaient les sultans en période d’été. Ses jardins, bassins et fontaines sont d’un charme imprenable. Enfin, l’Alcazaba est un espace qui a servi autrefois de forteresse militaire. Depuis ses tours, il vous offre une vue magnifique sur la ville de Grenade. Assurez-vous toutefois de bien vous préparer avant d’acheter votre billet sans guide, car il ne peut pas être annulé en cas d’imprévu.

Une visite de la Cathédrale de Grenade

La cathédrale de Grenade est le cœur de la ville catholique de Grenade. Il s’agit de l’une des plus grandes cathédrales du monde, tant les volumes à l’intérieur sont gigantesques. Selon l’histoire, sa construction s’est faite sur 200 ans. La Cathédrale de Grenade est le symbole de la domination des monarques chrétiens sur les musulmans. Elle raconte donc à elle seule l’histoire de plusieurs siècles de guerres et de prises de territoires.

Dédiée à la vierge de l’Incarnation, la Cathédrale de Grenade est construite avec un mélange de style architectural. Les styles baroque, gothique et de la Renaissance ne passent pas inaperçus dans cet imposant édifice qui date de plusieurs siècles. À l’intérieur, vous ne resterez pas indifférent à son architecture aérée et aux œuvres d’art qui y sont disséminées. La plupart des visiteurs sont fascinés par le sol en marbre ainsi que les peintures de la Vierge-Marie.

La Cathédrale de Grenade

Les quartiers les plus emblématiques de Grenade

Deux quartiers de Grenade ont une réputation qui les précède. Il s’agit de l’Albaicin et le Sacromonte. Le premier est situé sur une colline avec un environnement pittoresque que vous apprécierez en vous baladant dans ses ruelles étroites. Vous serez séduit par ses habitations construites avec des murs blanchis à la chaux. Dégustez la cuisine de la ville dans les restaurants comme la Carmen Verde Luna, la Mancha Chica Chaoen ou encore la Mirador de Morayma. On vous y servira des plats comme la marmite de San Anton, l’omelette du Sacromonte ou encore le Remojón granadino.

De nombreuses boutiques proposent de nombreux produits d’influence orientale à la vente. L’église de San Nicolas, le palais Dar-al-Horra et l’église de Santa Ana sont des visites qui valent le détour. Le Sacromonte est aussi localisé sur une colline, notamment celle de Valparaiso dont vous apprécierez les habitations troglodytes. Pour finir, ne manquez pas l’opportunité d’assister au fameux spectacle de flamenco qui met en scène la danse ancestrale des gitans.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires