7 activités à faire à Vienne pendant un week-end de 3 jours

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous immerger complètement dans la vie locale pendant vos vacances, voici quelques idées pour vous aider à passer votre séjour comme un véritable Viennois.

Et pour être sûr de vivre un voyage spécial en Autriche, Intermèdes créer de superbes aventures, accompagnés par de célèbres conférenciers spécialistes de la région, du pays et de sa culture. Que vous soyez amateur d’histoire, de musique ou de cuisine, l’agence Intermèdes conçoit des voyages culturels uniques et riches en découvertes. 

Assister à une représentation de l’Opéra de Vienne ou du Théâtre de l’État de Vienne

l’Opéra de Vienne est une institution culturelle emblématique, reconnue pour ses productions de haut niveau et la beauté de son bâtiment néoclassique. Le Théâtre de l’État de Vienne, quant à lui, est l’une des plus grandes compagnies de théâtre de langue allemande et propose une variété de productions de théâtre, de danse et de musique.

Visiter quelques musées et galeries de Vienne

Vienne est une ville d’art, et dispose donc d’une riche collection d’œuvres. Parmi les musées les plus connus, on peut citer le Musée du Louvre de Vienne, qui abrite des tableaux des maitres Vélasquez, Rembrandt, ou Vermeer, le Musée d’Histoire Naturelle, ou le Kunsthistorisches Museum, qui abrite une importante collection d’art européen.

Prendre un café dans l’un des nombreux cafés historiques de la ville

Les cafés viennois sont des lieux de rencontre et de détente très appréciés des Viennois. De nombreux cafés historiques ont conservé leur charme et leur ambiance d’antan, et il est possible d’y déguster parmi les meilleures pâtisseries de la ville (comme le gâteau Sacher). Les plus célèbres pour déguster un Kaffee und Kuchen (un café et un gâteau) sont entre autres le Café Sacher, le Café Central et le Café Demel.

Participer à l’une des nombreuses manifestations culturelles de la ville

Vienne est une ville très dynamique sur le plan culturel, et il y a toujours quelque chose à faire et à voir. Le Festival de Vienne et le Festival de Jazz de Vienne sont deux exemples de manifestations à ne pas manquer.

Goûter aux spécialités culinaires viennoises et boire un verre de vin viennois

En plus de son savoir-faire en matière de pâtisseries et de douceurs, la cuisine viennoise est riche en spécialités savoureuses, comme le schnitzel, la käsekrainer, le tafelspitz ou le Wiener saftgulasch. Vous pourrez également déguster les vins viennois, d’excellents vins blancs, qui sont produits dans les vignobles de la région.

Faire une promenade dans le jardin du Prater

Le Prater est un grand parc public situé à l’est de Vienne qui abrite de nombreuses attractions, comme une grande roue emblématique de la ville. C’est un endroit idéal pour se promener et profiter de la nature en plein cœur de la ville.

Visiter le Palais de Schönbrunn

Ce magnifique palais construit au XVIIe est l’un des meilleurs représentant du style baroque en Autriche. Lieu de naissance de l’empereur François-Joseph Ier et résidence d’été des Habsbourg pendant de nombreuses années, il retrace l’histoire de la famille impériale. Son jardin somptueux mérite également le détour avec ses fontaines, ses sculptures et de nombreuses espèces de plantes. Il est particulièrement beau en été, lorsque les fleurs sont en pleine floraison.

En suivant ces conseils, vous pourrez vous plonger au cœur de la culture viennoise et vivre une expérience unique et inoubliable pendant votre séjour à Vienne.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Voyager au Mexique hors des circuits touristiques

Vous êtes à la recherche du voyage parfait, celui qui vous ressemble ? Ce...

Catégories

Commentaires