Combien coûte une nuit au Burj Al Arab à Dubai – Hôtel 7 étoiles

Vous avez pour projet de passer une nuit au Burj Al Arab Hôtel de Dubai ? Vous êtes simplement curieux de connaître le prix d’une nuit au Burj Al Arab à Dubai ? Une chose est certaine : cet hôtel, avec ses fameuses 7 étoiles, ne laisse personne indifférent.

Quelles sont les prestations offertes par cet établissement de luxe et quelles sont ses caractéristiques ? Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à propos du célèbre Burj Al Arab hôtel à Dubai !

Burj Al Arab Hôtel de Dubai : un palace hors norme

Construit dans les années 90 et officiellement ouvert depuis 1999, le Burj Al Arab hôtel est un établissement unique en son genre. Culminant à 321 mètres de hauteur, la « Tour des Arabes » est considéré comme l’un des hôtels les plus luxueux du monde, tout en étant l’une des icônes les plus représentatives du paysage urbain de Dubai, attirant de nombreux touristes.

Juché sur une île artificielle située à près de 270 mètres de la côte, le Burj Al Arab hôtel dispose d’un héliport (qui sert parfois de terrain de tennis !), il compte 18 ascenseurs (dont 2 panoramiques) et il ne propose que des suites, les plus petites d’entre elles ne mesurant « que » 175 mètres carrés !

Bien entendu, le palace offre la possibilité de manger dans un restaurant panoramique. Et pour les plus petits budgets qui souhaiteraient profiter une peu du Burja Al Arab, des visites du gratte-ciel sont organisées pour les touristes. Par exemple, moyennant environ 150 euros, le Sky Bar du 27e étage propose une expérience de dégustation de thé ou de champagne avec une vue panoramique imprenable sur la ville de Dubai. Il existe d’autres formules « accessibles » de ce type.

Le prix d’une nuit pour dormir au Burj Al Arab Hôtel

Si une dégustation de thé ou une petite visite avec vue panoramique sont des options qui restent relativement abordables, passer une nuit dans ce palace est un privilège n’est en revanche pas donné à tout le monde. Quel est donc le tarif pour une nuit dans le Burj Al Arab hôtel à Dubai ?

➡️ La fourchette de prix varie entre 7 600 et 17 600 dirhams, soit un tarif allant de 800 à 1500 euros la nuit pour les suites les moins chères.

Toutefois, même pour ces suites d’entrée de gamme, les prestations offertes restent tout à fait exceptionnelles :

  • Vue sur mer
  • Accès à la plage privée, piscine, sauna, hammam, services bien-être (massages, esthétique/beauté…)
  • Salle de sport
  • Suite de 175 m2 minimum, tout confort et entièrement équipée (lit king size, chambre insonorisée, salon, service de streaming, sol marbré, dressing, articles de toilette, système multimédia avec équipements hifi, réfrigérateur, mini bar, cafetière…)
  • Baignoire avec spa
  • Etc.

➡️ Certaines suites parmi les plus luxueuses coûtent plus de 10 000 euros la nuit, voire plus en fonction de certaines options choisies.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Que faire à Figari en Corse ?

Figari est une charmante commune située dans le sud de la Corse, réputée pour...

Que faire à Malaga en hiver ?

Malaga, joyau de la Costa del Sol en Espagne, se transforme en un paradis...

Quelles sont les plus belles îles à voir en...

La Grèce est destination phare pour les amoureux des îles paradisiaques. Son archipel riche...

Découvrir le canal du midi à pied, en vélo...

Le canal du midi traverse le sud de la France sur 241 km, de...

Voyage en Martinique : préparez vous à de grandes...

Les Antilles françaises, ce chapelet d'îles posé entre mer des Caraïbes et océan Atlantique,...

Top 10 des endroits incontournables à visiter en vacances...

Vous envisagez de découvrir la Crète pour vos prochaines vacances ? Curieux de connaître...

Catégories

Commentaires