Comment ranger sa valise pour plus de place ?

Chouette, on part en vacances ! C’est le moment de préparer sa valise. Pour certains, il s’agit d’un vrai cauchemar. En effet, il faut une certaine dose d’ingéniosité pour parvenir à emporter tout ce dont on a besoin sans s’encombrer de 3 ou 4 valises.

Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour organiser votre valise et gagner de la place. Voici donc nos 8 conseils pour vous faciliter la tâche. 

1. Prenez de petits contenants

Transférez vos gros flacons de crème et de lotion dans des petits contenants prévus à cet effet. On peut en trouver dans le commerce. Vous gagnerez ainsi beaucoup de place dans votre trousse de toilette. Voir les accessoires pour mieux organiser sa valise.

2. Placez les gros objets près des roues

Pour répartir le poids de manière uniforme dans votre valise, pensez à mettre les objets les plus lourds près des roues de la valise. 

3. Roulez les vêtements

Connaissiez-vous cette astuce ? Rouler ses vêtements permet de gagner beaucoup de place. Une solution idéale pour les robes, chemises, pantalons légers etc. Pliez en revanche les autres vêtements infroissables tels que les pulls ou les jeans. 

4. Empilez les soutiens-gorge

Pour éviter de les abîmer, mais aussi pour optimiser la place dans votre valise, pensez à superposer vos soutiens-gorge. Ne les mettez surtout pas en boule ! 

5. Prenez deux hauts assortis avec un bas

S’il est difficile de porter plusieurs fois le même haut, ce n’est pas le cas pour les bas. Vous pouvez donc emporter des hauts coordonnés avec un même bas.

6. Prenez un tote bag

Il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un énorme tas de linge sale qu’on ne sait pas où ranger dans la valise au moment du retour. Pour cela, emportez avec vous un tote-bag, dans lequel vous pourrez mettre l’intégralité de votre linge sale.

7. Groupez les accessoires dans une pochette

Réunissez tous les accessoires high-techs dans une même pochette. Ça vous évitera ainsi de les chercher ou de les égarer et vous rentabiliserez de la place par la même occasion. Vous pouvez faire la même chose avec vos accessoires de beauté.

8. Prévoyez à l’avance vos tenues

Comme il n’est pas possible de prendre dans sa valise l’intégralité de son armoire, il va falloir faire un choix des tenues à emporter avec vous. Que ce soit pour vous ou pour les enfants, optez pour des basiques faciles à accorder, vous gagnerez de l’espace dans les bagages par la même occasion !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires