Ranger ses vêtement dans sa valise sans les froisser  

C’est le moment tant attendu de partir en vacances. N’oubliez donc pas de faire préparer vos  bagages ! Mais savoir faire sa valise, ça ne s’improvise pas. Alors comment faire alors pour faire  rentrer un maximum d’affaires sans les froisser et ainsi éviter la corvée de repassage à votre  arrivée ? 

Retrouvez ici tous nos conseils pour faire vos bagages sans un pli. En avant ! 

Oubliez votre technique habituelle 

Tout d’abord, ne pliez pas vos vêtements dans votre valise comme vous le feriez à la maison. Ce  n’est pas une bonne solution. Inutile donc de commencer à empiler dans votre valise vos t-shirts  ou vos pantalons comme ils le seraient dans votre dressing…Il existe des méthodes permettant  de gagner de la place tout en évitant au linge de se froisser.  

Commencez par ranger vos vêtements encombrants  

Ou encore mieux, portez les sur vous ! Vous gagnerez une place considérable. Si cependant cela  n’est pas possible, placez vos jeans et vestes au fond de votre valise et ajoutez-y ensuite les  vêtements qui prennent moins de place ( t-shirts, jupes, robes, etc.) Faites une sélection pour  éviter d’être trop chargé ! 

Enroulez les vêtements pour gagner de la place 

Cette technique est très étonnante, mais tellement maline. Rouler vos vêtements légers vous  permettra non seulement de gagner de la place dans votre valise, mais de ne pas froisser votre  linge. Pour cela, repliez les manches de vos hauts ou les jambes de vos bas vers l’intérieur, et  roulez les vêtements de bas en haut. 

Placez les vêtements enroulés côte à côte dans votre valise. Vous éviterez les plis et pourrez en  ranger davantage. 

Pliez les chemises 

La chemise est un bel exemple de vêtement qui se froisse très facilement. Pour éviter cela, vous  pouvez plier les manches de vos chemises vers le bas et l’arrière. Puis roulez les en commençant  par l’ourlet. 

La technique du sac en plastique 

Empaquetez vos chaussures dans un sac plastique, vous éviterez alors de salir et d’abimer le  reste de votre linge délicatement rangé dans votre valise. Vous pouvez aussi vous servir d’un  bonnet de douche que les hôtels mettent à disposition de leurs clients dans leur chambre. 

La technique du sac sous vide 

Une autre astuce consiste à placer les vêtements repassés dans des sacs sous vides à zip. Ils  resteront ainsi repassés jusqu’à destination, et en plus, à l’aide de cette technique, vous gagnerez  de la place. Malin, non ?

Comblez les vides 

Une fois que vous avez fini de ranger votre linge dans la valise, il faudra combler les petits  espaces vides avec les sous-vêtements que vous aurez délicatement pliés, ainsi que vos  chaussettes, mais aussi tous les autres petits objets fragiles. 

Si malgré cela vos vêtements sont froissés, pas de panique. Une fois arrivé à destination,  accrochez-les dans la salle de bain et faites couler de l’eau bien chaude. La vapeur d’eau  permettra de réduire les plis. Bonnes vacances !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires