Que mettre dans sa valise quand on voyage dans un pays froid ?

Noël approche à grands pas et les vacances aussi ! Si vous avez décidé de partir en voyage dans un pays froid, n’oubliez pas de préparer votre valise sans oublier les essentiels. En effet, si les températures sont très basses sur le lieu de vacances à venir, il faudra vous préparer au mieux pour ne pas avoir froid une fois sur place. Et si possible garder le style !

Nous avons dressé une check-list pour vous aider à partir sereinement dans un pays où il fera très très froid. C’est parti !

Les accessoires indispensables

Bonnets, gants et écharpes : ne les oubliez pas, sinon ce sera la cata une fois sur place ! Un cache-cou peut s’avérer aussi très utile. Pour plus de chaleur et de confort, nous vous conseillons de choisir  vos accessoires en laine.

Un manteau chaud

Et enfin, impossible de partir dans un pays froid sans se vêtir d’un manteau chaud ! Avec ou sans capuche, imperméable si possible, le manteau sera l’élément indispensable de votre voyage.

Debijenkorf propose une sélection adaptée à vos besoins. Parkas, cabans, veste femme / home ou blousons, le choix y est pour vous garder au chaud et avec style. Le site propose également des bougies parfumées et parfums de la marque Rituals qui à défaut de vous réchauffer, réchaufferont probablement le coeur de votre compagnon lors de votre voyage.

Les essentiels à prendre dans la valise

Connaissez-vous la technique de l’oignon ? Elle est très utile et fait ses preuves lorsque les températures sont très basses : elle consiste à enfiler 3 couches de vêtements, l’une par-dessus l’autre, de la plus fine, à la plus épaisse.  

Voyons maintenant les indispensables à mettre dans votre valise sans plus tarder.

Des pulls polaires

Les pulls en polaire seront vos meilleurs amis : ils sont fins, ne prennent pas de place dans une valise, et vous tiendront au chaud, sans vous faire transpirer. Discrets et “tendance”, les polaires sont parfaits pour vous accompagner dans votre voyage dans un pays froid.  

Des pantalons imperméables

On n’y pense pas forcément, mais un pantalon imperméable peut s’avérer être très utile si vous prévoyez de partir dans une station de ski, ou dans un lieu où il peut neiger ou pleuvoir. En effet, le pantalon imperméable vous protègera efficacement lors de vos futures batailles de boules de neige ou même lors de randonnées en montagne.

Des bottes de neige

Ok cela na ne va pas être l’accessoire le moins encombrant de la liste mais certainement l’un des plus utiles si vous souhaitez garder vos pieds au chaud pendant votre voyage dans un pays froid ! Les bottes de neige seront vos meilleures amies lors de vos promenades en ville et en montagne, ne faites pas l’impasse dessus ! En plus, il existe des modèles de bottes de neige très stylées qui vous permettront d’avoir un super look tout en ayant les pieds au chaud.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires