Comment préparer ses vacances en Martinique?

L’exploration de l’île de la Martinique dans les Caraïbes vous réserve des surprises étonnantes. Une excursion sur “l’île des fleurs” va vous faire découvrir les charmes de l’île. On vous dévoile dans cet article quelques conseils pour bien préparer vos vacances sur cette île paradisiaque.

Conseils pour préparer ses vacances à la Martinique :

1 – La location d’une voiture

Évitez de louer une voiture avec une agence internationale très connue ! Elles vous attirent le plus souvent avec des offres marketing attirantes, mais si vous comparez les prix avec des agences locales, vous allez vite vous rendre compte que le prix (en comptant les suppléments et les garanties) est beaucoup plus élevé. Pour votre voiture, passez donc par une agence locale de location de voiture en Martinique afin de vous assurer un voyage en toute tranquillité.

Les agences locales ont en plus une meilleure connaissance du secteur géographique et elles assurent également une plus grande proximité avec leurs clients.

2 – Prévoir plusieurs semaines pour explorer l’île

Il vous faudra compter au moins deux à trois semaines pour explorer la majeure partie des endroits attractifs de l’île. L’île de la Martinique couvre en effet, une superficie de 1 128 km². L’île de la Martinique compte en effet quelques sites incontournables, comme les plages de la Martinique, Fort-de-France, les gorges de la Falaise, le Musée de la Pagerie ou encore le Jardin de Balata.

3 – La réservation du logement : comment faire ?

Pour la réservation du logement, l’hôtel reste bien sûr la solution incontournable. Plusieurs sites vous proposent des formulaires de recherche interactifs. Vous pouvez ainsi sélectionner directement sur la carte la zone géographique recherchée, puis affiner les résultats avec les filtres de recherche. Il est bien sûr possible de visualiser les résultats de recherche. Pour un hôtel correct, avec une résidence tout équipée (piscine, salle de gym, salle de réception), il faut compter au moins 200 euros par nuit ou plus, mais le prix final varie en fonction de la période de l’année.

Une location sur une plateforme de location de courte durée est également une option à envisager. Cette solution alternative est bien moins chère. Il faut compter au moins 50 euros par nuit pour un logement bas de gamme à plus de 250 euros par nuit pour une maison de luxe.

4 – Prévoir un budget minimal de 3 000 euros par personne

Les vacances sur l’île de la Martinique coûtent chères ! Il faut compter au moins 3 000 euros par personne. Il vous faudra régler le billet aller-retour entre la ville de Paris et l’aéroport international de l’île de la Martinique : Aimé Césaire (comptez au moins 1 000 euros par personne) + tous les frais sur place (taxi, hôtel, sorties, restaurants…).

5 – Découvrir l’île de la Martinique de décembre à avril

Infographie Climat – Partir.com ©

La meilleure période pour découvrir l’île de la Martinique est sans aucun doute la période qui s’étend du mois de décembre au mois d’avril. C’est durant cette période que les averses orageuses sont les plus rares et que la chaleur est finalement plus supportable.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires