Les meilleurs parc d’attraction à faire en France

Suivant les aspirations de chacun, il existe bien des manières de faire ce que l’on appelle communément la “tournée des grands-ducs”. Untel s’en va visiter les plus beaux châteaux de France, tel autre préfère découvrir les célèbres domaines viticoles du pays, etc. Et vous ? Que pensez-vous d’entamer une tournée nationale des parcs d’attractions français ? Une manière originale de concilier détente et adrénaline ! Ci-après, faites-vous votre propre idée : cette liste recense 10 parcs d’attractions, reconnus comme étant les meilleurs de France en 2020.

Le Puy du Fou

En tête de liste, apparaît le fameux complexe de loisirs vendéen, fondé en 1989 par Philippe de Villiers. Situé sur la commune des Épesses, le Puy du Fou se veut axé sur une thématique historique de la Vendée. Vous y découvrirez le Grand Parc, ainsi que La Cinéscénie, spectacle nocturne dépeignant l’histoire régionale au travers des yeux de la famille Maupillier.

Disneyland Paris

Majoritairement basé à Chessy (Seine-et-Marne), le fameux complexe touristique a ouvert ses portes en 1992. Mondialement identifiable à son symbole numéro 1 qu’est le Château de la Belle au bois dormant, le parc Disneyland est ouvertement centré sur le thème du royaume enchanté. Élaboré par Walt Disney Imagineering, il a été “calqué” sur le plan du Disneyland original, lequel est situé en Californie.

Walt Disney Studios

Second pilier du complexe Disneyland Paris, le parc Walt Disney Studios est quant à lui, consacré à l’univers de l’animation et du cinéma. Ouvert 10 ans après son “grand frère” susmentionné, le parc vous invite à la découverte d’un Hollywood mythique façon années 1930, à travers son attraction Studio 1. Vous pouvez aussi séjourner dans l’un des 7 hôtels du complexe… et même jouer au golf.

Le parc du Futuroscope

Au nord de Poitiers, le Futuroscope existe depuis 1987 sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Ce parc à thèmes doit sa renommée à sa perspective futuriste, comme son nom le laisse entendre ! Cinéma dynamique à effets sensoriels, planétarium, projections 3D et 4D, robocoaster et autres, vous attendent pour un voyage des sens en profondeur. Vos enfants ne sont pas en reste, qui seront happés par l’univers du Futuropolis…

Le PAL

À Dompierre-sur-Besbre (Allier), vous attend un parc de loisirs fondé en 1973 : le PAL, du nom du lieu-dit où siège l’attraction en question. Simple parc animalier à l’origine, le site s’est depuis enrichi d’un parc d’attractions à part entière. 700 animaux et 50 attractions en tous genres vous y attendent. En outre, évadez-vous en Afrique sans même quitter la France… en profitant de l’offre hôtelière du PAL : une trentaine de lodges sur pilotis, propres à rappeler l’atmosphère des sauvages réserves du continent africain.

Fraispertuis City

Envie d’une virée au Far West ? Là encore, pas besoin de vous envoler outre-Atlantique pour ce faire : il suffit de vous rendre en région Alsace. À Jeanménil (Vosges), Fraispertuis City vous propose une découverte de l’Ouest américain, selon la famille Fleurent (propriétaire du site depuis son ouverture en 1966). En avant pour un west american tour qui vous emmènera de l’Auberge de la Roche des Fées au Grand Canyon, en passant par une étape à l’étang de pêche !

Parc Astérix

Retour aux sources gauloises de l’Hexagone, avec le parc Astérix siégeant à Plailly (Oise). Découpé en 6 parties (plus ou moins en rapport avec le personnage d’Astérix), le parc vous entraîne sur un parcours historique : la Via Antiqua, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À travers le temps… sans oublier la Gaule, bien évidemment.

Nigloland

Fer de lance du département de l’Aube, Nigloland vous accueille sur la commune de Dolancourt, à 50 km de Troyes. 36 attractions, dont 4 aquatiques, s’étalent sur les 18 hectares du site. 4 zones thématiques composent Nigloland : le village suisse, le village merveilleux, le village canadien et le village rock.

Parc de la Coccinelle

Avec la mascotte homonyme qui le caractérise, ce parc animalier et d’attractions vous accueille depuis 1985 à Gujan-Mestras (Gironde). Il convient particulièrement aux enfants, qui trouveront leur bonheur avec la Loco, le Petit Train, le Renard Gonflable ou le River Splash.

Terra Botanica

Au-dessus des basses vallées angevines, Les Jardins extraordinaires du Maine-et-Loire orientent l’attention sur la biodiversité et le règne végétal. Terra Botanica vous parlera d’autant plus si vous êtes doué d’un fort attrait pour l’écologie. 70 000 m² de terrains, 25 000 m² d’espaces aquatiques et 10 000 m² de serres et bâtiments variés : de quoi passer une journée bio-enrichissante sous le ciel de l’Anjou.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Les plus grands parcs d’attraction du monde

Les parcs d’attraction ont de véritables adeptes, parfois prêts à voyager à l’autre bout...

Que faire pendant un week-end de 2 jours à...

Capitale de la région Centre-Val de Loire et préfecture du département du Loiret, Orléans...

Où se trouve l’île de la Réunion ?

Emplacement et superficie : La Réunion est une île française située dans l’hémisphère Sud, dans...

Les origines et significations du drapeau Italien

Le drapeau italien est composé de trois bandes verticales de taille égale. Appelé "il Tricolore"...

La liste des pays commençant par la lettre Y

Le seul et unique pays au Monde commençant par lettre Y est le Yémen....

Où se trouve le Qatar

Le Qatar est un émirat du Moyen-Orient, situé sur le golfe Persique. Sa capitale...

Catégories

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici