Les plus grands parcs d’attraction du monde

Les parcs d’attraction ont de véritables adeptes, parfois prêts à voyager à l’autre bout du monde dans le seul but de les visiter.

Nous l’avions vu il y a peu, dans la liste des meilleurs parc d’attraction en France, nous sommes bien servi.

Certains parcs génèrent des milliards de chiffres d’affaires grâce aux millions de visiteurs qu’ils attirent chaque année.

Alors, quels sont les parcs d’attraction les plus visités du monde ?

1. Magic Kingdom à Walt Disney World Floride (États-Unis)

Il s’agit du plus grand parc de Disney World Orlando. Situé en Floride, il dépassait déjà les 20 millions de visiteurs en 2015. Avec une superficie de 43 hectares, Magic Kingdom totalise 30 attractions. Parades, princesses et autres personnages, la magie Disney y opère pour en faire le rêve de millions d’enfants et d’adultes à travers le monde.

2. Disneyland Californie (États-Unis)

Le parc a été conçu par Walt Disney lui-même. Disneyland Californie s’étend sur 34 hectares et accueille plus de 18 millions de personnes par an. Au total, ce ne sont pas moins de 39 attractions à découvrir ou redécouvrir.

3. Disneyland Tokyo (Japon)

Disney toujours ! Si ses deux plus grands parcs sont aux États-Unis, le troisième se trouve au Japon. Avec ses 47 hectares et ses 29 attractions, il attire plus de 16 millions de visiteurs. On y retrouve tout ce qui fait la magie Disney comme partout ailleurs dans le monde : princesses, parades, etc.

4. Universal Studios, Osaka (Japon)

On reste dans la capitale nippone. Les studios Universal y ont installé un parc pour accueillir leurs différents thèmes : Jurassic Park, Hello Kitty mais aussi

Snoopy et les Minions… Le parc grand de 54 hectares est situé à Osaka et attire plus de 13 millions de visiteurs par an venant y découvrir les quelque 40 attractions proposées.

5. Tokyo DisneySea (Japon)

Décidément, le Japon est fan de parcs d’attractions. Tokyo DisneySea est l’équivalent de Tokyo Disneyland mais décliné sur le thème de la mer comme son nom le laisse sous-entendre. Tokyo DisneySea ce sont 59 hectares (rien que ça !) et près de 14 millions de visiteurs par an.

6. Epcot, Floride (États-Unis)

Il s’agit d’un projet quelque peu utopique imaginé par Walt Disney avant sa mort. Epcot est donc un des parcs du World Disney Resort. Il a pour but d’être éducatif bien qu’il reste un lieu d’amusement. Ce sont donc près de 12 millions de visiteurs qui viennent s’éduquer de manière ludique chaque année.

7. Disney’s Hollywood Studios, Floride (États-Unis)

Il faut croire que Disney a décidé de ne laisser place à aucune concurrence. Les studios Disney Hollywood voient passer près de 11 millions de visiteurs par an.

8. Disneyland Paris (France)

Le plus grand parc d’attractions d’Europe trouve enfin sa classe dans le classement. Avec un plus de 10 millions de visiteurs par an autour de 50 attractions. Le parc Disneyland Paris fait 55 hectares.

9. Universal Studios, Floride (États-Unis)

Si la Floride est surtout connue pour son parc Disneyland, Universal y a toutefois un parc accueillant chaque année près de 10 millions de visiteurs.

Une des attractions phares est celle de la banque Gringotts de Harry Potter.

10. Disney California Adventure, Californie (États-Unis)

Ce classement se termine sur un autre parc Disney (qui est étonné ?). Situé dans la ville d’Anaheim, ce parc a connu des débuts difficiles avec peu de fréquentation mais après des modifications, il réussit désormais à séduire quelque 9 millions de visiteurs. Le parc Disney California Adventures fait 29 hectares.

Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Les plus grands parcs d’attraction du monde

Les parcs d’attraction ont de véritables adeptes, parfois prêts à voyager à l’autre bout...

Que faire pendant un week-end de 2 jours à...

Capitale de la région Centre-Val de Loire et préfecture du département du Loiret, Orléans...

Où se trouve l’île de la Réunion ?

Emplacement et superficie : La Réunion est une île française située dans l’hémisphère Sud, dans...

Les origines et significations du drapeau Italien

Le drapeau italien est composé de trois bandes verticales de taille égale. Appelé "il Tricolore"...

La liste des pays commençant par la lettre Y

Le seul et unique pays au Monde commençant par lettre Y est le Yémen....

Où se trouve le Qatar

Le Qatar est un émirat du Moyen-Orient, situé sur le golfe Persique. Sa capitale...

Catégories

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici