Les plus grands parcs d’attraction du monde

Les parcs d’attraction ont de véritables adeptes, parfois prêts à voyager à l’autre bout du monde dans le seul but de les visiter.

Nous l’avions vu il y a peu, dans la liste des meilleurs parcs d’attraction en France, nous sommes bien servis.

Certains parcs génèrent des milliards de chiffres d’affaires grâce aux millions de visiteurs qu’ils attirent chaque année.

Alors, quels sont les parcs d’attraction les plus visités du monde ?

1. Magic Kingdom à Walt Disney World Floride (États-Unis)

Il s’agit du plus grand parc de Disney World Orlando. Situé en Floride, il dépassait déjà les 20 millions de visiteurs en 2015. Avec une superficie de 43 hectares, Magic Kingdom totalise 30 attractions. Parades, princesses et autres personnages, la magie Disney y opère pour en faire le rêve de millions d’enfants et d’adultes à travers le monde.

2. Disneyland Californie (États-Unis)

Le parc a été conçu par Walt Disney lui-même. Disneyland Californie s’étend sur 34 hectares et accueille plus de 18 millions de personnes par an. Au total, ce ne sont pas moins de 39 attractions à découvrir ou redécouvrir.

3. Disneyland Tokyo (Japon)

Disney toujours ! Si ses deux plus grands parcs sont aux États-Unis, le troisième se trouve au Japon. Avec ses 47 hectares et ses 29 attractions, il attire plus de 16 millions de visiteurs. On y retrouve tout ce qui fait la magie Disney comme partout ailleurs dans le monde : princesses, parades, etc.

4. Universal Studios, Osaka (Japon)

On reste dans la capitale nippone. Les studios Universal y ont installé un parc pour accueillir leurs différents thèmes : Jurassic Park, Hello Kitty mais aussi

Snoopy et les Minions… Le parc grand de 54 hectares est situé à Osaka et attire plus de 13 millions de visiteurs par an venant y découvrir les quelque 40 attractions proposées.

5. Tokyo DisneySea (Japon)

Décidément, le Japon est fan de parcs d’attractions. Tokyo DisneySea est l’équivalent de Tokyo Disneyland mais décliné sur le thème de la mer comme son nom le laisse sous-entendre. Tokyo DisneySea ce sont 59 hectares (rien que ça !) et près de 14 millions de visiteurs par an.

6. Epcot, Floride (États-Unis)

Il s’agit d’un projet quelque peu utopique imaginé par Walt Disney avant sa mort. Epcot est donc un des parcs du World Disney Resort. Il a pour but d’être éducatif bien qu’il reste un lieu d’amusement. Ce sont donc près de 12 millions de visiteurs qui viennent s’éduquer de manière ludique chaque année.

7. Disney’s Hollywood Studios, Floride (États-Unis)

Il faut croire que Disney a décidé de ne laisser place à aucune concurrence. Les studios Disney Hollywood voient passer près de 11 millions de visiteurs par an.

8. Disneyland Paris (France)

Le plus grand parc d’attractions d’Europe trouve enfin sa classe dans le classement. Avec un plus de 10 millions de visiteurs par an autour de 50 attractions. Le parc Disneyland Paris fait 55 hectares.

9. Universal Studios, Floride (États-Unis)

Si la Floride est surtout connue pour son parc Disneyland, Universal y a toutefois un parc accueillant chaque année près de 10 millions de visiteurs.

Une des attractions phares est celle de la banque Gringotts de Harry Potter.

10. Disney California Adventure, Californie (États-Unis)

Ce classement se termine sur un autre parc Disney (qui est étonné ?). Situé dans la ville d’Anaheim, ce parc a connu des débuts difficiles avec peu de fréquentation mais après des modifications, il réussit désormais à séduire quelque 9 millions de visiteurs. Le parc Disney California Adventures fait 29 hectares.

11. Le parc Xcaret (Cancún)

Le parc Xcaret au Mexique, situé près de Playa Del Carmen, est un parc archéologique et écologique très populaire. De nombreuses activités y sont proposées. Tout d’abord, il est possible d’y admirer une faune et flore particulièrement diversifiées (aquariums, félins, dauphins, reptiles…). Le parc propose par ailleurs de nombreuses attractions autour de la nature (snorkeling, descentes de rivières, randonnées…). De plus, il est possible de voir les nombreuses reconstructions de maisons typiques des différentes régions du Mexique. Ensuite, le parc est composé de plusieurs manèges pour les petits et les grands. Un spectacle son et lumière est notamment proposé en fin de journée sur l’histoire du Mexique, les acteurs arborant les costumes traditionnels de la région.

12. Tivoli Gardens (Danemark)

Créé en 1843, Tivoli Gardens, situé au Danemark, est l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde. Plusieurs activités composent le parc, notamment des manèges, des théâtres et de nombreux restaurants, le tout implanté sur de magnifiques jardins. De plus, de nombreux spectacles de musique ou des festivals s’y déroulent chaque année. Lors de la période estivale, Tivoli Gardens se pare de magnifiques illuminations et décorations sur les façades des établissements, apportant une atmosphère d’autant plus magique.

13. Le parc Efteling (Pays-Bas)

Implanté au Danemark, dans le village de Kaatsheuvel aux Pays-Bas, le parc Efteling se compose de plus de 36 attractions autour du thème des contes et légendes. Sa particularité est d’être notamment doté d’un complexe hôtelier de plus de 3 100 lits, permettant ainsi aux visiteurs de loger sur place et de vivre une expérience immersive sans précédent au sein du parc. D’autres installations viennent compléter les 72 hectares du parc, telles que des terrains de football et de tennis ou encore des aires de jeux pour les enfants. De quoi passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires