Quelle est la meilleure saison pour partir à Dubai ?

C’est bien connu, avec son fameux climat désertique, l’Émirat de Dubai bénéficie de températures relativement « douces » en hiver et… très chaudes en été ! Ajoutez à cela qu’il ne pleut que 3 ou 4 jours par an, et la question du choix de la bonne période pour visiter Dubai se pose inévitablement.

Température de l’eau, chaleur, ensoleillement, quelle est la meilleure saison pour partir à Dubai sans avoir trop chaud ? Voici quelques éléments de réponse pour choisir le meilleur mois pour aller à Dubai !

Quand faut-il partir à Dubaï pour ne pas avoir trop chaud ?

Pour les voyageurs qui souhaitent visiter Dubaï sans avoir trop chaud, il convient de bien choisir la période de l’année. Explications.

Dubaï, une destination plus ou moins chaude

Pour ceux qui craignent particulièrement les températures élevées, il est impératif de bien réfléchir à la période la plus adaptée pour visiter Dubaï sans trop souffrir de la chaleur ambiante. La ville, dont la réputation « chaude » en termes de météo n’est plus à démontrer, peut, en certaines périodes, se montrer un peu plus clémente pour les visiteurs plus sensibles à la chaleur. Pas de fraîcheur à Dubaï, certes, mais il est possible de trouver une relative « douceur » des températures.

Saison la moins chaude à Dubaï

En effet, c’est en hiver, c’est-à-dire de décembre à mars, qu’il fait le moins chaud à Dubaï. À cette période de l’année, les températures sont généralement comprises entre 22 et 30 degrés, ce qui est relativement « frais » pour ce climat désertique subtropical ! Même au mois de janvier, le moins chaud de l’année, la température moyenne est supérieure à 20°.

Pour ce qui est de la température de l’eau à Dubai en hiver, celle-ci est bien supérieure à 20 degrés pendant cette période, ce qui permet de profiter de conditions idéales pour la baignade et les activités de plage.

Meilleure saison pour partir à Dubaï : quand fait-il chaud ?

À Dubaï, la période estivale est aussi longue que chaude. D’avril à novembre, les températures oscillent entre 30 et 38 degrés, avec des pointes à plus de 40° aux heures les plus chaudes de la journée ! En outre, le taux d’humidité à Dubaï avoisine souvent les 90 % en cette saison, ce qui accentue la sensation de chaleur, laquelle peut vite devenir suffocante. La saison la plus chaude à Dubaï est donc de presque 7 mois, période pendant laquelle un voyage dans la ville est à réserver aux amateurs de sensations « chaudes » !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires