Que faire à Paris quand il pleut ?

On dénombre en moyenne près de 110 jours de pluie à Paris chaque année ! Il n’est pas toujours facile de trouver une occupation dans cette ville quand il pleut. Heureusement, nous vous avons préparé notre petite liste de conseils et astuces pour profiter à fond de la ville de Paris les mauvais jours !

Quelles activités faire à Paris quand il pleut ?

Se relaxer dans un SPA en choisissant un hôtel de luxe

Une excellente solution pour profiter de votre séjour dans la capitale française est de faire un SPA tout en séjournant dans un hotel de luxe à Paris. Quand il pleut, c’est une excellente façon de s’évader, loin de vos soucis de la vie quotidienne, dans un environnement calme, relaxant et luxueux. Il vous sera également possible de bénéficier d’une large gamme de services, tels que des piscines chauffées, des saunas, des soins du visage, des massages ou encore des bains à remous.

Les hôtels de SPA à Paris sont spécialement conçus pour offrir un haut de niveau de calme et de tranquillité. Les hôtels de SPA à Paris offrent également un service gastronomique de haute qualité et il vous sera possible de savourer des repas absolument divins tout en profitant au maximum des diverses installations.

Profiter de la piscine à balles XXL de Paris

Avec cette activité, vous allez clairement retourner en enfance ! La piscine à balles XXL de Paris vous offre une surface de jeu impressionnante de 5 000 m². Il s’agit de l’une des plus grandes piscines d’Europe. Elle est remplie de plusieurs milliers de balles colorées. C’est clairement l’activité idéale pour profiter de la ville de Paris un jour de pluie. Il est possible d’occuper aussi bien les enfants que les adultes grâce aux divers équipements tels que des toboggans, des jeux interactifs, des tunnels, des ponts ou encore des trampolines. La piscine est ouverte tous les jours de la semaine.

Planétarium du Palais de la Découverte

Le Planétarium du Palais de la Découverte à Paris est un musée scientifique et culturel. Il propose diverses activités comme des expositions interactives, des spectacles en rapport avec la science (astronomie, cosmologie) ou encore des projections de films scientifiques. C’est clairement une activité idéale pour profiter de la ville de Paris aussi bien pour les touristes que pour les locaux.

Pour les enfants, le Planétarium propose également une large gamme d’activités pour les enfants, comme des ateliers ou des conférences scientifiques.

Visiter les monuments historiques de la ville de Paris

La ville de Paris regorge de monuments historiques. On peut bien sûr citer la tour Eiffel, qui est devenue au fil du temps le monument emblématique de la ville de Paris, mais il en existe bien d’autres. Voici une petite liste non exhaustive des principaux monuments historiques de la ville de Paris : le Musée du Louvre, l’hôtel des Invalides, la Basilique du Sacré-Coeur, la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore le Palais Garnier.

On vous recommande fortement de visiter le Musée du Louvre un jour de pluie. Il s’agit de l’un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Situé à Paris, il abrite plusieurs milliers d’œuvres d’art et d’objets d’antiquité en tout genre, dont notamment la Joconde, la célèbre peinture de Léonard de Vinci !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires