Que faire à Sao Martinho do Porto ?

Dans la région de Alcobaça, à près de 100 kilomètres au nord de Lisbonne, la petite ville de Sao Martinho do Porto attire depuis le début du 20e siècle de nombreux touristes. En effet, ses plages de sable fin et sa sublime baie maritime l’ont avant tout orientée vers le tourisme balnéaire, et font d’elle une excellente destination pour des vacances familiales.

Ville parfaite pour les amateurs de plages, mais pas seulement, nous vous présentons donc Sao Martinho do Porto et certaines des activités auxquelles vous pourriez prendre part si vous décidiez de vous y rendre.

Les plages

Les amateurs de plages vont être servis : le sable y est fin, les paysages à couper le souffle, et surtout, les différentes plages sauront combler les différentes attentes de tous. Au nord du centre-ville se trouve une plage entourée de nombreuses dunes, offrant un cadre très naturel, et celle-ci est très fréquentée : à privilégier si vous aimez l’animation.

Si vous venez avec des enfants, la plage de la baie est très accessible et surtout très sécurisée, notamment grâce à la forme de coquille que forment les collines, et qui entoure l’océan Atlantique : celui-ci est donc étonnamment calme et approprié aux jeunes enfants. Si cependant vous êtes plutôt amateurs de plages calmes et sauvages, rendez vous sur la plage Salgado.

Cette dernière est bien moins fréquentée, notamment à cause de l’agitation de l’océan, qui en fait néanmoins un lieu non adapté aux enfants. Si vous voulez profiter de ses sublimes paysages, restez donc vigilants ! Elle vaut le détour.

Le village

Avant ou après une belle journée sous le soleil de la plage, quoi de mieux qu’une promenade dans un village de pêcheurs paisible ? Vous pourrez profiter par exemple d’un marché local, qui offre fruits et légumes frais, ainsi que les fruits de la pêche du jour des environs. En effet, si le village compte désormais moins de pêcheurs qu’avant — Sao Martinho do Porto vit désormais davantage du tourisme que de la pêche — des coquillages et poissons sont toujours pêchés tous les jours, et peuvent être retrouvés sur les marchés alentours ou dans les restaurants de la baie. 

Les paysages et l’histoire

ruines-chappelle-de-santa-ana-salir-do-porto

Autre point important du Sao Martinho do Porto : les ruines de la chapelle de Santana. En effet il s’agit d’une des attractions principales de la ville, par leur beauté d’une part, mais aussi en ce que les locaux eux-mêmes s’y rendent fréquemment, pour y chercher de l’eau. L’eau de la fontaine de ces ruines aurait des vertus particulières, notamment pour le foie, selon les habitants. Si vous ne croyez pas à ces bienfaits, pensez cependant à vous y rendre, pour la beauté du lieu.

Ainsi, que vous soyez amateurs de jeux de plage et de farniente, de culture et de vie ou bien de randonnées et de paysages, Sao Martinho do Porto saura vous divertir et vous fasciner tout au long de votre séjour. De quoi émerveiller les yeux de tous !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires