Comment bien choisir son séjour au ski ?

Les fêtes de Noël se terminent petit à petit et il est déjà temps de penser à la prochaine destination pour les vacances d’hiver si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour les amateurs de glisse et de vacances à la neige, voici un petit guide pour vous aider à choisir votre séjour de vacances au ski.

Trouvez la formule de séjour la mieux adaptée à vos envies

Aujourd’hui, les agences de voyage proposent une grande variété de formules pour s’adapter aux besoins de tous. Si vous cherchez les meilleurs séjours pour vos vacances au ski en tout compris par exemple, choisissez un séjour avec le transport, le transfert, l’hébergement, les skipass, le matériel et même les repas compris dans la formule. En revanche, si vous êtes déjà équipé et que vous avez déjà votre moyen de transport pour y aller, contentez-vous d’une formule avec l’hébergement plus les forfaits. Certains prestataires proposent même de réserver vos cours à l’ESF et de vous faire livrer des paniers-repas sur votre lieu de résidence.

Choisissez votre destination

En France, il existe trois principaux hauts lieux pour faire du ski : la chaine des Alpes, le Massif central et les Pyrénées. Le choix se fait d’abord en fonction du budget, mais également en fonction de beaucoup d’autres critères : comme la qualité et la taille de la station de ski, la qualité des hébergements, la date du séjour, le niveau de ski ou encore les préférences.

Quel type d’hébergement préférez-vous ?

En dehors de l’hôtel, on trouve principalement trois types d’hébergement dans les stations de ski dans les Alpes, dans les Pyrénées ou dans le Massif central. D’abord, il y a le traditionnel chalet. La réservation nécessite un budget plus conséquent, mais c’est le logement le plus authentique pour passer ses vacances à la montagne. Ensuite, il est possible de louer un appartement auprès d’un particulier. Enfin, il existe des résidences de vacances dans les stations de ski qui proposent des appartements très confortables à louer et des équipements dignes des grands hôtels (piscine, spa, salle de fitness). Pour des prestations de très haut de gamme, il faut opter pour la réservation d’un chalet, ou d’un appartement en résidence de tourisme de luxe.

Quels sont les avantages de réserver sur le site d’une agence de voyage ?

L’avantage de réserver son séjour au ski avec une agence de voyage, qui plus est une agence spécialisée dans les vacances au ski, c’est de pouvoir bénéficier de tarifs négociés et de promotions durant toute l’année. N’hésitez pas à créer des alertes pour être informé de toutes les offres. Ensuite, les agences spécialisées acceptent de nombreux moyens de paiement. En général, le règlement du premier acompte se fait par CB, mais vous pouvez ensuite régler le solde avec des cartes cadeaux et des chèques de vacances. Enfin, sur certains sites de réservation, il est possible de profiter de facilités de paiement. Vérifiez les conditions générales de vente et surtout les conditions d’annulation avant de réserver votre séjour. Vous auriez peut-être à prendre une assurance supplémentaire, notamment une assurance qui vous couvre si un imprévu vous empêche de partir en vacances. 

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires