Vacances en groupe : louez un minibus !

Vous voulez partir en vacances en groupe ? La location de minibus peut être une excellente solution pour faciliter votre organisation et rendre votre parcours plus agréable. Je vous dis tout ici !

Organisez vos vacances en groupe

Je suis un adepte des voyages où on laisse la place à l’impulsion et aux surprises. Néanmoins, il faut quand même un minimum d’organisation pour que les vacances soient agréables pour tout le monde !

La première chose à faire est de choisir la destination et le style de voyage que vous voulez faire. Chacun doit exprimer ses envies afin que vous puissiez trouver le type de vacances qui va convenir à tout le monde. Si la majorité aime faire de la route et effectuer un voyage par étapes, le road trip est le format idéal. Personnellement, je trouve que c’est une manière de découvrir plusieurs destinations de façon ludique et dans une très bonne ambiance. Si tout le monde est d’accord, vous n’aurez plus qu’à sortir les cartes et à décider d’un itinéraire. C’est déjà un moyen d’avoir un avant-goût des vacances !

Je vous conseille vivement de vous assurer que vos amis et vous soyez dans le même état d’esprit pour que le road trip se déroule sans anicroches. En effet, vous allez faire de la route pendant plusieurs jours ou même plusieurs semaines ensemble, il va falloir vivre un peu les uns sur les autres. C’est inévitable, et ça renforce l’amitié quand tout le monde y est bien préparé. Bien entendu, pour que cette colonie de vacances version adulte soit une réussite, j’ai un maître mot : compromis ! Tout doit être décidé et voté en amont : l’itinéraire, la destination, les étapes, l’hébergement et les activités prévues.

Une fois que tous ces détails ont été réglés, vous pouvez définir les moyens d’organisation. La première solution qui s’offre à vous est le voyage « clé en main » auprès de prestataires spécialisés. Comme je suis un peu aventurier sur les bords, j’avoue que le fait que l’on me mâche tout le travail est une idée qui ne me séduit guère. En outre, cela peut s’avérer un peu cher.

La deuxième option est de collecter toutes les infos glanées sur le net, les brochures et les guides de voyage pour planifier votre road trip parfait. Cela demande du temps et une excellente organisation. Ainsi, vous êtes sûr de faire un voyage entièrement personnalisé. Un vrai régal !

Louez un minibus pour vos vacances en groupe

Le minibus est l’un des meilleurs moyens de voyager entre amis. Si vous êtes tenté par la location d’un minibus, vous pouvez trouver de plus amples informations sur ce site, par exemple. Vous pourrez ainsi comparer les offres et les prix en fonction des trajets que vous avez prévus.

Ce que j’aime dans le minibus, c’est qu’il permet, si vous le souhaitez, de vous faire conduire par un chauffeur qui connaît bien la région. De plus, il n’y a pas besoin de prendre plusieurs voitures. C’est écolo et fun à la fois ! Je vous conseille de recourir aux services d’une plateforme de location d’autobus pour groupe afin de bénéficier d’une offre de transporteurs suffisamment vaste, qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Vous pouvez boucler vos valises sans avoir à vous soucier de la location de voiture une fois que vous êtes arrivé à destination, ce qui vous facilite grandement la vie.

De l’espace pour vos bagages et vous dans un minibus

J’ai dit plus haut que le fait de voyager en groupe vous expose au risque de faire la route en étant un peu « les uns sur les autres ». Eh bien, bonne nouvelle, la location d’un minibus vous permet d’éviter ce problème. Ce type de véhicule est plutôt spacieux et vous pouvez faire la route en famille, entre amis ou entre collègues dans un seul habitacle, sans que chacun ait du mal à avoir son espace.

Le minibus est un véhicule tout confort où vous pourrez entasser vos bagages sans avoir à vous serrer les uns contre les autres. Outre l’espace appréciable de ce type de véhicule, vous prendrez plaisir à voyager dans une ambiance road trip.

Les avantages d’avoir un chauffeur qui connaît bien la région

En louant un minibus, vous pouvez aussi bénéficier des services d’un chauffeur qui connaît bien la région et qui pourra vous faire parcourir les meilleurs coins pour découvrir votre destination de vacances. Et cela vous évitera la fatigue de la conduite.

Surtout, vous n’aurez plus à vous soucier de l’itinéraire : votre conducteur pourra vous faire découvrir les petites ruelles, les coins cachés et les plus beaux panoramas pour que vous puissiez prendre de superbes photos. Avec un bon chauffeur, vous n’aurez même pas besoin de guide touristique !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment peser sa valise quand on a pas de...

Vous allez prendre l’avion et il faut que vous pesiez votre valise, mais vous...

3 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour à...

Grenade est l'une des plus belles destinations touristiques en Europe et plus particulièrement en...

7 activités à faire à Vienne pendant un week-end...

Vienne est une ville fascinante, très vivante et culturellement foisonnante. Si vous voulez vous...

Quels sont les avantages de louer un appart hôtel...

Aujourd’hui, à côté des hôtels, des résidences et de l’hôtellerie de plein air, se...

3 façons de découvrir la Norvège

Le long des côtes spectaculaires, des montagnes enneigées et des paysages sauvages, la Norvège...

Les moyens de transport les plus pratiques à Dubai

Vous prévoyez de vous offrir un séjour à Dubai et vous souhaitez vous faire...

Catégories

Commentaires