Que faire au Cap Ferret le temps d’un week-end ?

Vous aimeriez découvrir le Cap-Ferret le temps d’un week-end ? Situé entre océan atlantique et la “petite mer du Buch”, le “Ferret”, comme le surnomment les Ferretcapiens et les Arcachonnais, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux atouts touristiques.

Entre espaces naturels préservés, patrimoine maritime, villages ostréicoles et activités nautiques, sans oublier ses somptueuses villas du bord de mer, Le Cap Ferret est une destination de choix pour vos prochaines escapades.

Nous vous en parlons aujourd’hui dans cet article, alors restez avec nous !

Flâner dans le marché du Cap Ferret

Si vous souhaitez saisir l’âme de la région, le détour par le marché du Cap Ferret sera incontournable. Alors consacrez-y votre samedi matin. Vous pourrez y côtoyer les touristes et les habitants et découvrir les produits locaux, l’artisanat, et la mode de la région. Ne passez pas à côté !

Visiter Piraillan, un village ostréicole qui vaut le détour

Piraillan est l’un des plus beaux villages ostréicoles à visiter durant votre halte. Ses rues formées par les cabanes de pêcheurs colorées lui donnent une atmosphère intimiste et gaie à la fois. Si vous vous dirigez vers la Cabane 57, vous aurez la surprise de marcher sur des fragments de coquilles d’huîtres. Et si vous tendez l’oreille, vous aurez le plaisir d’entendre les vagues au loin.

A voir également : le village des Jacquets et ses jolies boutiques, la Pointe des Chevaux au Petit Piquet, le Canon, et l’Herbe, village de pêcheurs authentique.

Visiter le Cap Ferret à bicyclette

Envie de visiter le Cap Ferret à vélo ? C’est tout indiqué. Ses alentours regorgent en effet de lieux magnifiques propices à l’évasion et à la visite à vélo. 

Plusieurs circuits de plusieurs escales vous permettront de vous imprégner de l’ambiance locale. 

N’oubliez pas d’admirer les vues de la presqu’ile de la Dune du Pilat jusqu’au phare et finissez la journée par une dégustation d’huîtres et de vin blanc de la région dans une cabane. 

Pour cela, rendez-vous Aux Huitres du Cap Ferret SCEA LB.

Faire une excursion en bateau

Envie de prendre le large ? Pourquoi ne pas faire un tour du bassin d’Arcachon en bateau pour découvrir les lieux de manière originale ? Faites une traversée à bord d’une navette pour aller à Arcachon avec l’Union des Bateliers Arcachonnais. Ces derniers organisent des excursions pour faire le tour de l’Ile aux Oiseaux. Vous pourrez y visiter les parcs à huîtres, et bien d’autres choses encore…

Sans oublier… Les belles villas du bord de mer

Le Cap Ferret regorge de magnifiques villas situées en bord de mer que vous pourrez admirer lors d’une balade à travers la pinède jusqu’aux dunes de la plage du Truc Vert.

Réservez le reste de la journée à la visite des dunes où vous pourrez profiter du soleil. Voir les offres de location de luxe en bord de mer au cap ferret.

La villa Clémentine est un véritable bijou architectural caché au cœur de la pinède. Commencez-y votre journée vous installant au bord de la piscine avant de boire votre café sous son patio.

La cabane des Dunes, elle, est peut-être la maison la plus emblématique du Cap Ferret, avec ses couleurs vives et sa décoration vintage.

Vous vous sentirez comme chez vous à la Villa des merles : passez y votre après midi à jouer aux cartes au bord de la piscine avant de repartir pour dîner en ville.

Enfin, la Villa de la Chapelle et ses airs de belle cabane, saura vous séduire avec ses nuances de bois et de blanc. Détendez-vous à l’ombre des palmers et continuez votre journée en vous promenant sur la plage adjacente.

Les magnifiques demeures du Cap Ferret valent le détour, n’oubliez pas de leur consacrer au moins une journée de visite pour les découvrir.

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

5 idées d’endroits insolites pour des vacances en amoureux

Choisir une destination de vacances en amoureux nécessite souvent de sortir des sentiers battus...

Que faire à Naples le temps d’une escale ?

Naples, avec son riche héritage culturel et son histoire fascinante, offre aux voyageurs de...

5 idées de vacances en famille sur la côte...

La côte atlantique française est une destination privilégiée pour des vacances en famille. Entre...

Privilégiez des options de transports écologiques jusqu’à l’aéroport pour...

L'avion est un moyen de transport incontournable pour se rendre à certaines destinations lointaines....

Les meilleurs hôtels insolites à Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, attire non seulement pour ses vins de renommée mondiale...

Qu’est-ce-que le Bali Belly ?

Le Bali Belly désigne une affection gastro-intestinale fréquente chez les voyageurs en Indonésie, particulièrement...

Catégories

Commentaires