Quels souvenirs ramener de Dubaï ?

Voyager, c’est bien entendu faire des visites et découvrir la culture locale, entre autres. Mais un voyage, c’est aussi l’occasion de ramener chez soi un peu du pays ou d’une ville dans ses bagages. Visiter Dubaï, c’est assurément en prendre plein les yeux, tant cette ville recèle de trésors à admirer. De plus, il existe de nombreux de souvenirs à rapporter de Dubaï !

Quels sont les souvenirs que l’on peut ramener de Dubaï ? Où peut-on trouver des cadeaux à offrir de Dubaï ? Voici une liste de souvenirs à ramener de Dubaï au cours d’un voyage !

Du parfum d’Orient

Pour rapporter un peu des Mille et une Nuits chez soi, quoi de mieux qu’une fragrance aux notes de safran, de bois de santal, de jasmin ou de citron vert, typiques du Moyen-Orient. Pour cela, rendez-vous chez Roja Parfums au Souk Al Bahar de Dubaï.

Du chocolat local

Voici une idée cadeau originale à ramener de Dubaï. Mélange de cacao et de lait de chamelle, les chocolats et créations signés Al Nassma, à Dubai Mall, sont un plaisir gustatif aussi délicieux qu’inattendu !

Un khanjar

Les fameux poignards à lame courbe, appelés khanjars, sont utilisés depuis des siècles par les Bédouins du désert de Dubaï. Ils représentent un souvenir traditionnel très classique. On les trouve dans de nombreux magasins et souks de la ville.

Des épices

Le souk aux épices de Deira est l’occasion de profiter des saveurs et parfums authentiques du Moyen-Orient, le tout servi par de magnifiques couleurs sur les divers étals de ce marché typique de la ville. Ramener des épices de Dubaï, c’est pouvoir revivre des moments parfumés chez soi !

Des produits artisanaux tissés

Il s’agit de souvenirs classiques, utiles et pratiques à transporter dans ses bagages. Les sacs, paniers, sous-verres et autres tapis tissés de façon artisanale sont aussi typiques qu’anciennement ancrés dans la culture des émirats. Ces produits artisanaux tressés sont à ramener des souks du vieux Dubaï !

Quentin
Quentinhttps://www.everywheremag.com
Passionné de voyages aux 4 coins du monde, je suis digital nomade et expose mes expériences, bon plans et astuces à travers ce blog.

Articles associés

À lire sans modération

Comment bien préparer son week-end au Puy du Fou®

Vous envisagez d'organiser un week-end au Puy du Fou® pour vivre une expérience immersive...

Comment bien préparer un voyage en camping-car ?

Si vous êtes avide d’aventure, vous avez déjà certainement songé à un voyage en...

Comment préparer ses vacances en Martinique?

L’exploration de l’île de la Martinique dans les Caraïbes vous réserve des surprises étonnantes....

Où faire du camping sauvage en France ?

La pratique du camping sauvage est de plus en plus répandue en France. Cette...

Comment prendre de belles photos pendant un voyage ?

Un voyage est une expérience exceptionnelle qui mérite d'être immortalisée. Chaque séjour que vous...

5 choses à savoir pour votre voyage à Dubaï

Situé dans le Moyen-Orient, entre le golfe d'Oman et le golfe Persique, Dubaï offre...

Catégories

Commentaires